18
juil
2019

Des programmes de sécurité nautique aident à protéger les jeunes Insulaires

Les programmes de sécurité nautique de la Croix-Rouge sont devenus une réelle tradition insulaire. Encore une fois cette année, l’organisme offrira des camps de jour permettant aux enfants et aux jeunes de pratiquer la natation et la navigation de plaisance, de se renseigner sur la sécurité nautique et de développer leur conscience écologique.

« La riche tradition des camps de la Croix-Rouge se poursuit depuis des générations, a souligné le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. Parce que nous habitons une province entourée d’eau, il est essentiel pour nos enfants de comprendre les techniques de sécurité nautique de base. Ces connaissances sont des éléments importants d’un été amusant, actif et sécuritaire. »

Le ministère de la Santé et du Mieux-être accordera un montant de 125 000 $ à la Croix-Rouge pour appuyer l’offre des programmes de sécurité nautique dans la province.

« Grâce à notre partenariat unique et à l’appui financier du gouvernement provincial, nous sommes en mesure d’offrir les camps à divers endroits et sur plusieurs jours, de dire Bill Lawlor, directeur provincial de la Croix-Rouge à l’Î.-P.-É. Les enfants et les jeunes de l’Île auront ainsi accès à un programme peu coûteux qui présente des techniques susceptibles de sauver des vies dans le cadre d’activités saines et amusantes. »

Les camps de jour datent de 1946 : c’est donc la 73e année qu’on les offre à l’Île-du-Prince-Édouard. Ces mêmes camps ont entraîné la création des cours de sécurité nautique et de natation de la Croix-Rouge. L’année dernière, plus de 1,2 million de Canadiens et Canadiennes de tout âge y ont pris part. 

Les participants apprennent notamment à nager, à naviguer en toute sécurité et à apprécier le magnifique environnement naturel qui les entoure. Ce sont là des habiletés de vie positives qui aident à garder les jeunes actifs et en santé. On invite donc les enfants d’une pointe à l’autre de l’Île à s’inscrire au programme. Des autobus scolaires assureront le trajet jusqu'au camp de jour le plus près. 

Détails supplémentaires et inscription en ligne : www.redcross.ca/pei.

Information aux médias
Autumn Tremere
Santé et Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca
902-368-5610

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca