12
fév
2018

Les enseignants et le personnel scolaire sont à l’honneur

Minister Jordan Brown, Bethany Spencer, Todd Dyment, Lisa MacDougall and Donald Mulligan.

Cette semaine, les Insulaires célèbrent les enseignants et le personnel scolaire qui se consacrent jour après jour à préparer un meilleur avenir pour les enfants et les jeunes de l’Île.

Du 12 au 16 février, la PEI Home and School Federation et des groupes locaux organiseront de nombreuses activités pour souligner la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire.  

« Les enseignants et le personnel scolaire occupent un rôle des plus importants dans la vie de nos enfants, a insisté le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown. Ils leur inculquent de nouvelles connaissances, leur apprennent à réussir et à se préoccuper des autres, et veillent à ce que nos écoles soient un milieu sécuritaire, accueillant et propice à l’apprentissage. Cette semaine, j’encourage les Insulaires à prendre le temps de remercier les enseignants et le personnel scolaire pour tout ce qu’ils font. »

Dans le cadre de la Semaine d’appréciation, deux personnes recevront le prix Extra Mile Award : Todd Dyment, enseignant à l’école Kensington Intermediate Senior High, et Bev Campbell, chef à l’école Queen Elizabeth Elementary, aussi à Kensington. La PEI Home and School Federation a créé le prix pour rendre hommage aux enseignants et au personnel scolaire qui vont au-delà de leurs responsabilités pour inspirer, encourager et motiver les élèves à réaliser leur plein potentiel dans un environnement d’apprentissage bienveillant.

Que disent les gens de Todd Dyment?

  • Ses collègues : « À la fois enseignant, organisateur d’activités et entraîneur, Todd s’investit à fond dans l’école et les élèves au quotidien. Il encourage tous les élèves à participer et veille à ce que personne ne se sente exclu. Son but est d’assurer que tous les élèves terminent leur parcours à l’école KISH avec un sentiment de satisfaction et de fierté. »
  • Les parents : « Il élargit sa vision du monde pour l’aborder du point de vue de ces adolescents. Il est une source d’inspiration pour tous les gens qui le rencontrent. »
  • Les élèves : « Il a eu une énorme influence sur chacun d’entre nous et a beaucoup contribué à notre formation personnelle. »

Que disent les gens de Bev Campbell?

  • Ses collègues : « Elle fait preuve d’un engagement inébranlable dans tout ce qu’elle entreprend. Elle porte plusieurs chapeaux : chef, bibliothécaire bénévole, décoratrice de l’école, entraîneuse, organisatrice d’activités et mère, entre autres. Elle contribue beaucoup au bon fonctionnement de l’école et n’a pas peur de se retrousser les manches pour faire arriver les choses. »
  • Les parents : « Elle est un vrai trésor. Toutes les écoles devraient avoir une Bev Campbell! »
  • Les élèves : « Elle prépare la meilleure nourriture et rend le basketball tout à fait génial. Bev, tu es une excellente entraîneuse et tu aides toujours les gens quand ils ont le moral bas. Tu es gentille et extraordinaire. »

« Comme le reste du personnel scolaire, ces deux personnes spéciales font une contribution durable chez nos jeunes et reflètent leur engagement personnel à l’égard de l’éducation permanente en incitant les élèves à poursuivre leur apprentissage, de dire Lisa MacDougall, présidente de la PEI Home and School Federation. Prenons tous le temps cette semaine de remercier les gens qui forment la prochaine génération d’Insulaires et permettent à nos communautés scolaires de s’épanouir. »

 

Information aux médias :
Jean Doherty
Éducation, Développement préscolaire et Culture
jmdoherty@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca