Financement destiné aux producteurs de semences pour soulager les effets de la COVID-19

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard aidera les producteurs de pommes de terre de semence au moyen d’un programme d’appui visant à pallier les conséquences de la COVID-19 sur leur industrie.
Le Programme de reprise pour les producteurs de pommes de terre de semence est un fonds de 1,19 million de dollars pour les producteurs de semences qui peuvent démontrer qu’ils ont dû assumer des coûts exceptionnels en raison de la pandémie.
« Nous savons que la COVID-19 a nui à nos producteurs de pommes de terre de semence en réduisant la quantité de pommes de terre vendues et en imposant des coûts exceptionnels en raison de l’élimination des surplus de pommes de terre », a expliqué le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. « Ce financement aidera à veiller à ce que les agriculteurs de la province soient dans une position financière stable pour continuer à contribuer à l’économie insulaire lorsque les difficultés actuelles seront chose du passé. »
Il sera possible de faire une demande jusqu’au 15 janvier 2021.
« Les producteurs de pommes de terre de semence sont l’épine dorsale de l’industrie de la pomme de terre, mais la dernière année a été difficile pour le secteur des semences », a mentionné le président de la Commission de la pomme de terre de l’Île-du-Prince-Édouard, Jason Hayden. « En donnant une partie de l’argent finançant la reprise aux producteurs, le programme contribuera à assurer la santé de notre industrie. »
Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca