28
juin
2022

Fournitures scolaires gratuites l’automne prochain

La province investit 790 000 $ pour fournir gratuitement des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2022-2023 à tous les élèves de la maternelle à la 9e année du système scolaire public.

« La rentrée des classes peut être une période stressante et coûteuse pour de nombreuses familles. La distribution gratuite de fournitures scolaires est une initiative positive qui permet aux élèves d’avoir un accès équitable aux fournitures essentielles et qui allège la charge financière des familles », a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson.

« C’est un tel soulagement pour les parents, qui n’auront plus à payer les fournitures scolaires des élèves de la maternelle à la 9e année, et pour les enseignants qui n’auront plus à faire la chasse aux bonnes affaires sur les crayons ou les cahiers de notes, a commenté Dionne Tuplin, présidente de la PEI Home and School Federation. C’est également merveilleux qu’il y ait une cohérence et une équité dans les classes, chaque enfant aura le même niveau de fournitures et nous savons que les élèves seront bien équipés pour l’année à venir. »

Il y a environ 15 900 élèves dans le système scolaire public, de la maternelle à la 9e année. Pour soutenir cette nouvelle initiative, les écoles ont eu la possibilité de continuer à effectuer des achats au niveau de l’école ou de l’enseignant, ou de faire partie d’une commande centralisée par le biais de leur autorité scolaire. Avec ce système centralisé, les enseignants ont rempli un formulaire de commande identifiant les besoins de la classe. Avant le début de l’année scolaire, les fournitures scolaires seront livrées aux écoles. Du personnel temporaire supplémentaire a été engagé pour aider à la commande et à la distribution des fournitures scolaires.

Nous rappelons aux parents que les élèves devront encore apporter leurs propres chaussures d’intérieur, leurs sacs à dos, leurs sacs à lunch et, le cas échéant, leurs calculatrices et leurs écouteurs.

Information aux médias :
Autumn Tremere
Agente principale des communications
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca