30
nov
2022

Le gouvernement provincial investit 50 millions de dollars dans un programme pilote d’appui à la création de logements

Le gouvernement provincial lance un nouveau programme pilote qui offre un financement de 2 % ainsi que des remises d’impôt foncier pour la construction de nouveaux logements locatifs. 

Le programme pilote d’appui à la création de logements aidera les promoteurs privés, les organismes sans but lucratif et les organismes de services communautaires à créer de nouveaux logements locatifs en finançant la construction de nouveaux logements ou l’aménagement d’infrastructure de lotissements dans les régions rurales.

« Après avoir parlé à de nombreux locateurs et promoteurs immobiliers, nous savons que le financement, l’impôt foncier, l’augmentation des coûts d’assurance et le coût du chauffage des unités locatives ont été des défis pour les propriétaires en matière d’offre et de maintien de logements locatifs dans la province », a souligné Matthew MacKay, ministre du Développement social et du Logement. « Grâce au programme pilote d’appui à la création de logements, nous offrons un soutien dans certains des domaines clés pour lesquels les propriétaires demandent de l’aide – dans le but de créer davantage de logements locatifs dans les régions urbaines et rurales de l’Île. »

Le programme pilote prévoit un investissement de 50 millions de dollars en financement à terme, dont 20 millions de dollars seront alloués à des projets situés à l’extérieur de la région de Charlottetown, de Cornwall, de Stratford et de Summerside et 30 millions de dollars à des projets situés dans les zones urbaines. Les demandes seront évaluées en fonction de l’emplacement du projet, du calendrier des travaux, de l’efficacité énergétique, de la structure de location, des caractéristiques de conception et des succès antérieurs en matière de promotion immobilière. 

Les organisations intéressées sont encouragées à soumettre une demande en ligne à Housing Development Challenge

Le programme pilote acceptera des demandes pendant un an ou jusqu’à ce que les fonds aient été entièrement alloués. Les demandes seront évaluées au fur et à mesure qu’elles seront reçues, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et seront acceptées à partir du 8 décembre 2022.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca