27
mar
2020

La province prolonge la période de fermeture des écoles, des garderies et des services non essentiels

La Dre Heather Morrison, médecin-hygiéniste en chef, a annoncé que la période de fermeture des écoles, des garderies, des services gouvernementaux non essentiels et des entreprises non essentielles de l’Île sera prolongée en raison de la COVID-19 qui sévit. 

Toutes les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard demeureront fermées pour les classes en personne, et les garderies aussi demeureront fermées, jusqu’à au moins le 11 mai. La situation sera réévaluée à l’approche de la date visée. 

Les services gouvernementaux non essentiels et les entreprises non essentielles demeureront fermés indéfiniment, la situation étant réévaluée régulièrement. Le personnel devra continuer à travailler à partir de la maison lorsque c’est possible, et seuls les travailleurs essentiels pourront se rendre sur les lieux de travail. 

La Dre Morrison rappelle aux Insulaires que les gens qui emprunteront le pont de la Confédération ne devront le faire que si c’est absolument nécessaire.

Les Insulaires qui ont des symptômes (toux, fièvre, essoufflement) dans les 14 jours suivant un voyage à l’extérieur de la province devraient composer le 8-1-1 pour être évalués et, au besoin, orientés afin d’obtenir un test de dépistage. Ceux qui ont besoin de services médicaux immédiats doivent composer le 9-1-1. 

Pour obtenir des réponses aux questions générales sur la COVID-19, composez le 1-833-533-9333 ou visitez notre page web au www.princeedwardisland.ca/covid19

Document d’information : 

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef poursuit son travail en étroite collaboration avec ses homologues fédéraux, provinciaux et territoriaux ainsi que les ministères et Santé Î.-P.-É. pour surveiller la situation à l’échelle mondiale, nationale et locale. La situation en ce qui concerne le risque pour la santé publique de la COVID-19 évolue rapidement et est réévaluée continuellement. Les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Le groupe d’intervention gouvernemental pour les situations spéciales poursuit son travail en collaboration avec le Bureau du médecin-hygiéniste en chef, les intervenants et les partenaires communautaires pour se préparer en vue de tout impact, soit social, économique ou sanitaire, que pourrait avoir la COVID-19 sur la province. 

  • Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention : 
  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon; 
  • Couvrir sa bouche avec son coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer; 
  • Si possible, rester à la maison lorsque l’on présente des symptômes respiratoires aigus; 
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche; 
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau; 
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs. 

Information aux médias : 
Samantha Hughes
Santé et Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca