L’accès des cavaliers au Sentier de la Confédération sera maintenu
À compter du samedi 1er juillet 2023, les cavaliers auront de nouveau accès à certains tronçons ruraux du Sentier de la Confédération.
Cette année, l’accès pour les cavaliers se terminera le 31 octobre 2023, mais cette date pourrait changer en fonction de l’état des sentiers à l’automne.
Les cavaliers sont autorisés à utiliser les mêmes zones du sentier que l’année dernière. On peut consulter des cartes à l’adresse suivante : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/transports-et-infrastru...
Le gouvernement reconnaît que de nombreuses personnes utilisent le Sentier de la Confédération et le personnel s’efforce de trouver un équilibre entre les besoins des utilisateurs et les exigences d’entretien du Sentier. La sécurité est essentielle. De l’affichage a été installé et des directives ont été établies pour que tous les utilisateurs du sentier sachent ce qu’ils doivent faire s’ils rencontrent des cavaliers.
La consultation sur l’utilisation du Sentier de la Confédération se poursuivra afin d’obtenir les commentaires des Insulaires et d’experts, et de mieux comprendre les implications de l’élargissement de l’accès au sentier pour ce qui est de l’entretien. Cette consultation inclura les utilisateurs du sentier tels que PEI Trail Riders, Cycling PEI, Island Trails et d’autres groupes.
Les détails du processus de consultation seront annoncés ultérieurement, et le gouvernement examinera le rapport à la fin de 2023 afin d’élaborer un plan à long terme pour l’accès au Sentier de la Confédération.
Pour obtenir des cartes des sentiers, des conseils de sécurité et de plus amples informations sur l’accès équestre, consultez le site https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/transports-et-infrastru....
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca