27
oct
2020

Littérature enfantine offerte à l’extérieur grâce aux bibliothèques publiques

Les bibliothèques publiques offrent le programme StoryWalks® qui permet aux familles de lire et de faire de l’exercice ensemble de manière amusante et sécuritaire.

À compter d’aujourd’hui, des livres d’histoires en anglais et en français seront exposés en rotation dans les parcs de l’Île-du-Prince-Édouard afin de promouvoir la littératie et l’activité physique.

« Voilà une superbe initiative qui amène les familles à lire, à bouger et à prendre l’air ensemble, a commenté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Je suis fier de nos bibliothèques publiques qui continuent de répondre aux besoins des familles en offrant des activités gratuites et innovantes pour éduquer nos enfants en toute sécurité. »

Le Service des bibliothèques publiques de l’Î.-P.-É offrira le premier duo de StoryWalks® dans le parc Veterans’ Memorial à Summerside jusqu’au mercredi 4 novembre. Les livres suivants seront en vedette : 

  • Fox and Squirrel Make a Friend, par l’auteure et illustratrice canadienne Ruth Ohi 
  • Une visite inattendue, par l’auteure insulaire Anne-Marie Rioux

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Banque TD et de la PEI Writer’s Guild.

Pour connaître l’endroit où les StoryWalks® seront présentées la semaine prochaine, suivez le Service des bibliothèques publiques de l’Î.-P.-É. sur les médias sociaux ou visitez son site Web.

Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-213-4098
lrdrummond@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca