16
nov
2016

Nouvelle option de péage du pont dans le cas de déplacements à l’extérieur de l’Île pour des raisons médicales

À compter du mois prochain, les Insulaires nécessitant des services médicaux à l’extérieur de la province bénéficieront d’un nouveau programme de péage du pont.

Vols d’espoir, en collaboration avec Santé Î.-P.-É., paiera un laissez-passer pour le pont de la Confédération aux Insulaires ayant besoin d’une aide financière pour se rendre à des rendez-vous médicaux au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse. Le programme démarrera le 1er décembre prochain. Pour faire une demande, veuillez visiter le site Web de Santé Î.-P.-É à l’adresse www.healthpei.ca ou communiquer avec Vols d’espoir au numéro sans frais suivant : 1-877-346-HOPE (4673).

« Une maladie dans votre famille peut s’avérer difficile sur le plan émotif et financier, et se soucier des préparatifs de voyage peut mener à un plus grand stress encore, a déclaré Robert Henderson, ministre de la Santé et du Mieux-être. En offrant gratuitement des laissez-passer pour le pont de la Confédération aux Insulaires qui sont dans le besoin et qui doivent obtenir des services de soins de santé à l’extérieur de la province, nous contribuons à réduire les obstacles et à veiller à ce que les familles puissent se concentrer sur ce qui importe le plus, la santé de leurs proches. »

Les Insulaires peuvent être admissibles au programme de péage du pont s’ils ont obtenu une autorisation préalable de Santé Î.-P.-É. pour des services médicaux hors province ainsi que la confirmation d’un rendez-vous, et selon le revenu du ménage.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard collabore depuis longtemps avec Vols d’espoir, procurant aux Insulaires depuis 1988 un soutien pour leurs déplacements aériens à l’extérieur de la province dans le cadre du programme de vols de Vols d’espoir. Des 99 vols planifiés par Vols d’espoir en 2015 afin de permettre aux Insulaires d’obtenir les services de soins de santé hors province dont ils avaient besoin, 42 pour cent des clients ont indiqué qu’ils auraient été dans l’obligation de s’endetter pour se rendre à leur rendez-vous, et 23 pour cent ont déclaré qu’ils auraient annulé ou remis ce rendez-vous pour des motifs financiers.

« Nous sommes heureux d’élargir le partenariat entre Santé Î.-P.-É. et Vols d’espoir en assumant les frais de laissez-passer des Insulaires admissibles, a affirmé Doug Keller-Hobson, directeur général de Vols d’espoir. Nous pouvons ainsi éliminer un obstacle financier et veiller à ce que les Insulaires puissent se rendre à leurs rendez-vous médicaux à l’extérieur de la province conformément à la vision de Vols d’espoir, selon laquelle tous les Canadiens doivent avoir accès à des soins de santé peu importe la distance à parcourir ou les frais de déplacement à assumer. »

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de soutien pour les déplacements hors province de Santé Î.-P.-É., consultez http://www.healthpei.ca/deplacementshorsprovince. Pour de plus amples renseignements sur Vols d’espoir, visitez www.hopeair.ca. 

Fiche d’information

À propos de Vols d’espoir

Vols d’espoir est l’unique organisme de bienfaisance national qui organise des vols gratuits à l’intention des Canadiens en besoin d’aide financière, qui doivent parcourir de longues distances pour obtenir des soins médicaux.

Depuis ses débuts en 1986, Vols d’espoir a organisé plus de 110 000 vols pour des particuliers de toutes les provinces canadiennes.

Pour en savoir davantage sur Vols d’espoir, visitez www.hopeair.ca.

Information :
Amanda Hamel
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
902-368-6135
ajhamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo