5
déc
2019

Nouvelle vidéo sur les fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard

Les distributeurs et exportateurs de fruits de mer peuvent maintenant se servir d’une nouvelle vidéo pour aider à promouvoir les produits de la pêche et de l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard.

La vidéo intitulée Not Humble a été mise au point par le ministère des Pêches et des Communautés et le ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Elle a été réalisée par Furrow Content, un studio de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Cette vidéo qui porte sur les fruits de mer met en lumière nos industries de pêche et d’aquaculture, de dire Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés. Elle raconte l’histoire des hommes et des femmes qui ont fait de l’industrie ce qu’elle est aujourd’hui. En plus de cette vidéo, il y a un site Web qui fait la promotion de l’histoire des fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard au monde entier. »

Le lancement de la vidéo a eu lieu au City Cinema à Charlottetown mercredi soir. Pêcheurs, aquaculteurs, transformateurs et membres d’organisations de l’industrie étaient présents.

Pour voir la vidéo, visitez le www.princeedwardislandseafood.com. 

Les fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard sont exportés partout dans le monde. Avec d’autres produits alimentaires, les fruits de mer comptent pour plus de 50 pour cent des exportations aux marchés internationaux. En 2018, l’industrie des fruits de mer a été évaluée à environ 600 millions de dollars. 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés 
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0910
Télécopieur : 902-838-0975

DeptFC@gov.pe.ca