8
juil
2021

Plus de 100 nouveaux infirmiers et infirmières pour le système de santé de l’Île

Plus de 100 infirmiers et infirmières autorisés rejoindront le système de santé de l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui bénéficiera aux Insulaires d’un bout à l’autre de la province. 

Plusieurs des nouvelles recrues sont déjà à l’emploi de Santé Î.-P.-É. et d’autres commenceront dans les semaines et les mois à venir, grâce aux efforts de collaboration entre la Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É., Santé Î.-P.-É. et le Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif du ministère de la Santé et du Mieux-être.

« Le personnel infirmier fait partie intégrante du fonctionnement du système de santé et de la qualité des soins dispensés aux patients. Ces gens apportent leurs compétences, leurs connaissances et leur expertise dans toutes sortes de rôles, qu’il s’agisse de soins d’urgence de première ligne, de santé publique, de leadership et bien d’autres, a affirmé Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être. Le personnel infirmier autorisé nouvellement recruté renforcera les soins de santé et profitera à la fois aux travailleurs et aux patients du système de santé de l’Île. »

Depuis janvier 2021, l’Île-du-Prince-Édouard a embauché 101 nouveaux infirmiers et infirmières autorisés, y compris 76 personnes nouvellement diplômées dans le cadre du programme d’incitatifs pour le recrutement de personnel infirmier, 8 diplômés qui ne faisaient pas partie du programme d’incitatifs, et 17 infirmiers et infirmières autorisés qui ont déménagé à l’Île d’autres provinces. 

« Alors que notre réseau de soins de santé continue à évoluer afin de répondre aux besoins changeants des Insulaires, le personnel infirmier continue de jouer un rôle clé dans la guérison et l’appui, protégeant l’intérêt des patients et assurant leur mieux-être, a affirmé Marion Dowling, chef des soins infirmiers. Je suis ravie d’accueillir les nouveaux diplômés et les infirmiers autorisés expérimentés qui prendront soin des Insulaires. »

Le gouvernement investit également 1,5 million de dollars afin d’établir un programme pluriannuel de recrutement et de maintien en poste pour attirer, retenir et développer des professionnels des soins infirmiers ici à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Secrétariat fait actuellement la promotion virtuelle des emplois et des incitatifs en soins infirmiers auprès de divers programmes de soins infirmiers au Canada. Il mène également des campagnes agressives sur les médias sociaux. 

Pour plus de renseignements sur les soins infirmiers et les carrières dans le domaine de la santé à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez les emplois dans le domaine de la santé.

Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de la Santé et du Mieux-être
lrdrummond@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca