30
juin
2020

Plus de possibilités d’emplois dans les régions rurales

L’Agence de développement de l’emploi offrira du financement pour 200 postes additionnels pour les entreprises des régions rurales de l’Île, par l’intermédiaire de l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural.

L’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural aide les propriétaires d’entreprises en milieu rural à recruter et à embaucher du personnel, et à le former. Elle appuie l’innovation dans les communautés rurales de la province. L’Initiative aide les travailleurs en transition dans certaines industries ainsi que les industries touchées par la perte de travailleurs qualifiés. Elle soutient les entreprises du secteur privé et les organismes non gouvernementaux axés sur le développement économique communautaire en milieu rural.

« Les travailleurs en milieu rural sont très importants pour notre économie à l’Île. Étant donné les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur nos entreprises et notre main-d’œuvre, il est important que les Insulaires aient autant de débouchés que possible, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Cette augmentation du financement sera profitable pour nos entreprises et nos travailleurs en milieu rural. J’encourage donc toutes les entreprises en milieu rural dans le secteur privé et dans le secteur sans but lucratif qui désirent avoir accès à du financement pour des postes à faire appel à cet excellent programme. »

L’an dernier, l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural a aidé les employeurs à financer 93 postes dans les secteurs privé et non gouvernemental. Cette année, le programme aidera près de 300 Insulaires à trouver des emplois dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Jusqu’à maintenant en 2020, nous avons offert du financement pour environ 90 emplois dans la vente au détail, l’agriculture, les pêches et le commerce, de Tyne Valley à Eastern Kings, a déclaré la directrice générale de l’Agence de développement de l’emploi, Amie Swallow-MacDonald. Grâce à l’augmentation approuvée, cela signifie qu’il y aura du financement disponible pour plus de 200 postes additionnels pour notre main-d’œuvre par l’intermédiaire de l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural ».

Pour plus de renseignements sur l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural ou pour présenter une demande dans le cadre du programme, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/information/peches-et-communautes/rural-job....

Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca