16
mai
2018

Programme de démarrage d’entreprise : un appui pour les entreprises naissantes

Rawsome owner Suzanne Keough and Ty McAdam

Création d’emplois pour les Insulaires -

En 2016, une subvention de 25 000 $ du Programme de démarrage d’entreprise du gouvernement provincial a aidé Suzanne Keough à développer sa jeune entreprise d’un an, Rawsome Juice Company, au moment opportun.

Le Programme (www.innovationpei.com/ignition - lien en anglais) accepte actuellement les demandes pour les subventions de 2018, qui seront octroyées à des concepts d’affaires novateurs et aux entrepreneurs qui les développeront. Selon Mme Keough, la subvention qu’elle a reçue a aidé Rawsome – le premier bar à jus pressé à froid de la province – à accroître ses capacités et à emménager dans un nouvel emplacement – de plus, une planification pour développer à nouveau l’entreprise a été entamée. 

« Le Programme de démarrage d’entreprise m’a vraiment aidé à prendre mon élan et à passer à la prochaine phase de mon plan d’affaires, a-t-elle affirmé. Le financement m’a permis d’acheter plus d’équipement et de faire les finitions qui ont vraiment aidé mon entreprise à s’épanouir. » 

Depuis le lancement du Programme cinq ans passés, il a permis d’appuyer 38 entreprises naissantes. Les entreprises en démarrage et les entrepreneurs qui ont recours au Programme doivent vouloir établir et exploiter une nouvelle entreprise dans la province.

« Le Programme de démarrage d’entreprise est l’un des moyens par lesquels nous aidons les entrepreneurs novateurs et travaillants à lancer leur entreprise ou à se préparer à mettre un produit ou service en marché », a expliqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. « Avec ce programme et les nouveaux appuis pour les petites entreprises annoncés dans notre budget 2018-2019 – comme la subvention d’investissement et les crédits d’impôt pour les petites entreprises – nous plaçons les petites et jeunes entreprises de l’Île dans une meilleure posture pour réussir qu’elles ne l’ont jamais été. »

Pour en savoir plus ou faire une demande au Programme de démarrage d’entreprise, on peut visiter le : http://www.innovationpei.com/ignition (lien en anglais).


Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca