1
mar
2023

La province entame le processus de création d’un plan provincial d’aménagement du territoire 

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard lance la production d’un rapport qui servira de première étape à la création d’un plan provincial d’aménagement du territoire.

Le ministère de l’Agriculture et des Terres lance un appel d’offres pour un rapport sur l’état de l’Île, un document de planification fondamental qui fournit un survol des conditions du territoire à travers l’Île dont il faut tenir compte lors de la création d’un plan d’aménagement du territoire.

« Nous sommes très enthousiastes d’entamer le processus de la production d’un rapport sur l’état de l’Île, qui démontre notre engagement envers un plan d’aménagement du territoire propre à l’Île-du-Prince-Édouard », a déclaré la vice-première ministre et ministre de l’Agriculture et des Terres, Darlene Compton. « Comme notre population continue de croître, nous agissons maintenant afin de pouvoir continuer à protéger les terres agricoles et forestières, les zones côtières et les zones écologiquement fragiles, tout en nous concentrant sur une croissance durable et prudente pour notre province. »

Le rapport sur l’état de l’Île sera le tout premier livrable public dans le cadre de la création du plan d’aménagement du territoire, et donnera le coup d’envoi à une démarche à étapes multiples pour l’élaboration du plan. L’objectif du rapport est de fournir une vue d’ensemble des conditions et des tendances sociales, économiques et écologiques en ce qui concerne l’utilisation du territoire dans la province.

« Cet engagement constitue une autre étape dans la mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport du comité consultatif du projet Terre Enjeux, et le ministère est fier d’avoir maintenant donné suite ou mis en œuvre 12 des 13 recommandations formulées par le comité, a ajouté le ministre Compton. Nous savons qu’un plan d’aménagement du territoire contribuera à orienter le développement de notre province pour les générations à venir, et nous sommes heureux d’être le premier gouvernement à prendre cette initiative et cet engagement pour notre province. »

L’appel d’offres pour le rapport sur l’état de l’Île prendra fin le 22 mars 2023, et le ministère de l’Agriculture et des Terres encourage toute personne intéressée à y répondre à consulter l’appel d’offres au Search for Tenders and Procurement Opportunities.

Information aux médias :    
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture et des Terres
kjready@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca