La province fournira des incitatifs pour que les Insulaires achètent des véhicules électriques

À compter de ce printemps, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offrira l’incitatif le plus généreux pour l’achat de véhicules électriques au Canada en accordant 5 000 $ à ceux qui achètent un véhicule électrique neuf ou d’occasion.
Le gouvernement offrira aussi une borne de recharge de niveau 2 gratuite aux personnes qui achètent un véhicule électrique et 2 500 $ à ceux qui achètent un véhicule hybride rechargeable. Les Insulaires seront responsables de tous les coûts d’installation associés à l’infrastructure de recharge.
« Nous savons que l’un des principaux obstacles pour les Insulaires au moment de choisir de passer à un véhicule électrique est le coût élevé. En gardant cela à l’esprit, nous lançons un incitatif à l’achat de véhicule électrique dans le but d’en augmenter la popularité et, en retour, de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans notre secteur des transports, qui représente près de la moitié des émissions provinciales globales. Cela nous aidera à nous rapprocher de notre objectif de carboneutralité d’ici 2040. »
- Hon. Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
Les incitatifs seront administrés au point de vente, appliqués directement à la facture de vente ou au contrat de location. Les concessionnaires seront responsables de remplir les documents requis pour recevoir la remise et soumettre tous les formulaires à Accès Î.-P.-É. Les véhicules doivent être achetés auprès d’un concessionnaire de l’Île pour être admissibles. Les Insulaires qui achètent un nouveau véhicule entièrement électrique pourraient être admissibles à un rabais maximal de 10 000 $ sur le prix d’achat en combinant la remise du gouvernement fédéral de 5 000 $ et l’incitatif universel à l’achat d’un véhicule électrique de l’Î.-P.-É.
L’Île-du-Prince-Édouard sera la quatrième province du Canada à offrir un incitatif à l’achat d’un véhicule électrique en plus de la Colombie-Britannique, du Québec et de la Nouvelle-Écosse.
L’appui à des moyens de transport plus durables à l’Île-du-Prince-Édouard aidera les Insulaires à réduire leur impact sur l’environnement. L’encouragement de l’utilisation des véhicules électriques fait partie du plan d’action sur le transport durable.
Information aux médias :
Jill Edwards
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
jedwards@gov.pe.ca