15
juin
2022

Reconnaissance de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

La maltraitance et la négligence des personnes âgées peuvent se produire n’importe où et toucher n’importe qui. Le 15 juin est la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, un jour pour attirer l’attention sur la problématique des mauvais traitements envers les personnes âgées et pour reconnaître que les droits ne vieillissent pas. 

« En tant que communauté, nous bénéficions des contributions des personnes âgées, mais en tant que communauté, nous devons aussi utiliser nos voix pour les protéger, a affirmé le ministre du Développement social et du Logement, Brad Trivers. Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la maltraitance des personnes âgées. » 

La Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées est une occasion de conscientiser les gens à la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées. Cela nous permet également de réfléchir à ce que chacun d’entre nous peut faire pour protéger ces membres de nos communautés. Il existe diverses formes d’abus, dont les mauvais traitements, la violence psychologique, la violence verbale, la violence sexuelle, l’exploitation financière, la violence spirituelle/religieuse et culturelle, ainsi que la négligence. 

On encourage les Insulaires à rester en contact avec les personnes âgées de leur entourage et à leur tendre la main. Si vous ou une personne que vous connaissez êtes confrontés à un risque immédiat ou à un danger, téléphonez au 911. Si vous soupçonnez qu’une personne que vous connaissez est victime de violence, communiquez avec PEI Family Violence Prevention Services en composant le 1-800-240-9894 ou consultez le site www.fvps.ca.

 

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications 
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca