16
juin
2023

Sandra Moore sera la première directrice de l’innovation en matière de technologies propres de l’Île-du-Prince-Édouard

Sandra Moore dirigera le centre d’innovation relatif aux technologies propres de la province, qui se trouvera dans le nouveau Parc des technologies propres de Georgetown.

Le centre d’innovation relatif aux technologies propres sera le centre d’innovation, d’affaires et d’énergie dans le secteur des technologies propres de l’Île-du-Prince-Édouard. Il accueillera aussi l’académie des technologies propres de la province.

« Le centre d’innovation relatif aux technologies propres jouera un rôle important dans la réalisation de nos objectifs de carboneutralité en rassemblant les étudiants, l’industrie et les communautés pour développer des solutions en matière de technologies propres, a précisé le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, Steven Myers. Sandra travaillera également avec nos partenaires pour élaborer et mettre en œuvre une vision et une stratégie pour l’éducation dans le domaine des technologies propres dans notre province. »

Le Parc des technologies propres de Georgetown, actuellement en construction, sera une zone franche de 60 acres pour les entreprises du secteur des technologies propres. Le Parc attirera les entreprises, les entrepreneurs et les talents qui œuvrent à la croissance du secteur. Il rapprochera des actrices et acteurs dans des domaines prioritaires clés du gouvernement provincial, dont l’éducation, l’économie et l’environnement, en plus de contribuer à créer un nouveau secteur de croissance à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le premier bâtiment du parc sera le centre d’innovation relatif aux technologies propres, qui abritera l’académie des technologies propres. Ensemble, l’académie et le centre d’innovation accueilleront un éventail de formations et d’entreprises dans le domaine de la recherche, du développement et de la fabrication en écologie.

Renseignez-vous sur le secteur des technologies propres à l’Île-du-Prince-Édouard.

Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
902-314-3996
katiecudmore@gov.pe.ca

Document d’information

À propos de Sandra Moore

Sandra Moore est une dirigeante qui a à cœur l’innovation et la collaboration. Elle est actuellement doyenne de la Faculté des affaires, de l’environnement et de la technologie au NorQuest College d’Edmonton, en Alberta. Dans le cadre de ce travail, elle et son équipe ont récemment lancé de nouveaux programmes de diplômes dans les domaines de la gestion de l’énergie, de l’apprentissage automatique et de la protection de l’environnement.

Sandra possède plus de 20 ans d’expérience dans divers postes de direction, de recherche et de conseil au Canada et à l’étranger. Elle a travaillé avec des municipalités, des établissements d’enseignement supérieur, des organismes sans but lucratif et des associations de développement économique dans les domaines du développement économique, de l’énergie, des emplois, de l’éducation et du développement du leadership.

Sandra a mené et publié des recherches sur les impacts socioéconomiques de l’énergie sur les communautés rurales et les régions de l’Alberta et de la Saskatchewan.

Enfin, Sandra a siégé à de nombreux conseils et comités, notamment le comité ImpAct-climat (comité national de planification sur la sensibilisation pour favoriser la carboneutralité sur les campus) de Collèges et instituts Canada (CICan), le regroupement des champions régionaux et championnes régionales pour l’Alberta d’Efficacité énergétique Canada, Energy Efficiency Alberta, le groupe de spécialistes en électricité et en gaz naturel d’Alberta Utilities Consumer Advocate (défenseur des clients des services publics de l’Alberta), et divers conseils et comités d’organismes communautaires et sans but lucratif.

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca