28
juin
2022

Le service de transport en commun sur la côte nord inauguré cet été

Le service de transport en commun vers Cavendish et les communautés avoisinantes de la côte nord sera disponible à compter du 4 juillet 2022.

Avec ses quatre allers-retours quotidiens, sept jours sur sept, à partir de Summerside et Charlottetown, le trajet estival vers Cavendish viendra soutenir les employeurs et les travailleuses et travailleurs, de même que les touristes souhaitant visiter les attractions populaires de la côte nord. Le service fonctionnera jusqu’au 4 septembre. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard mise sur sa flotte d’autobus scolaires électriques pour desservir le trajet.

« Utiliser notre flotte existante d’autobus scolaires électriques, qui seraient autrement entreposés pour l’été, est une façon créative de soutenir notre industrie du tourisme tout en réduisant les émissions liées au transport et en compensant la hausse du coût de la vie pour les travailleuses et travailleurs insulaires, déclare James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Le transport en commun est un moyen sûr, fiable et abordable pour les Insulaires, et les touristes, de se déplacer et nous espérons que ce service permettra de répondre aux besoins de chacun cet été. »

Le coût d’un aller simple est de 2 $. Jusqu’au 30 septembre, les laissez-passer mensuels coûtent 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les aînées et aînés et les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire. Le transport en commun est gratuit pour les enfants et les élèves de la maternelle à la 12e année.

Pour obtenir plus d’information sur les trajets et pour faire des réservations, rendez-vous à Trajets Î.-P.-É.

Information aux médias :
Vick Tse
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems