5
mar
2018

Le siège de sécurité de votre enfant est-il bien installé?

Summerside mom and child get tips on car seat safety along with Minister Paula Biggar, Summerside Police Cpl. Jennifer Driscoll and Highway Safety Officer Kevin Gillian

Appui pour les familles insulaires

Les services de police de l’Île demandent aux Insulaires de s’assurer que leurs sièges d’auto pour enfants sont bien installés.  

« Lorsqu’on s’en sert correctement, les sièges de sécurité et d’appoint peuvent sauver la vie d’un enfant lors d’un accident de voiture, a insisté Jennifer Driscoll, caporal au service de police de Summerside. Les enfants doivent être assis dans un siège bien installé qui convient à leur âge, leur poids et leur grandeur. »

Conseils de sécurité de la police

  • Les sièges d’auto et d’appoint pour enfants doivent être approuvés au Canada. Avant d’en utiliser un, veiller à ce qu’il porte l’étiquette de la marque nationale de sécurité.
  • Prendre note de la date d’expiration indiquée sur chaque siège d’auto ou d’appoint.  
  • Vérifier la banque de données des rappels alimentée par Transports Canada.

« Les Insulaires peuvent demander au personnel de la sécurité routière de vérifier si leurs sièges de sécurité pour enfants ont bien été installés, a fait savoir la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Cette vérification et la pratique de bonnes habitudes de conduite aident à rendre les déplacements plus sûrs pour tous les enfants. »

Pour prendre rendez-vous avec un employé de la sécurité routière, téléphoner à l’un des centres Accès Î.-P.-É. de la province.  

Information aux médias :

Katie MacDonald
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
katiemacdonald@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9
Phone: (902) 894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: (902) 368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook