Subventions du Secrétariat aux aînés : l’appel de demandes est lancé

Les organismes et les communautés qui œuvrent afin d’améliorer la vie des aînés de l’Île peuvent maintenant présenter une demande d’aide financière au gouvernement provincial.
Les demandes pour les subventions du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. de 2020-2021 seront acceptées jusqu’au 8 avril 2020. Les subventions accordent jusqu’à 5 000 $ par projet aux organismes et groupes qui souhaitent enrichir la vie des aînés. Les groupes admissibles incluent les organismes à but non lucratif, les coalitions communautaires, les réseaux, les administrations municipales, les conseils de bandes/tribaux et autres organismes autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É joue un rôle important dans l’amélioration de la vie des aînés de la province, a déclaré Ernie Hudson, ministre du Développement social et du Logement. Ces subventions aident à promouvoir le vieillissement en santé et à favoriser les liens sociaux et l’inclusion des personnes âgées dans nos communautés. J’encourage les particuliers et les organismes à soumettre leurs idées et à demander une subvention du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. »
La préférence sera accordée aux initiatives qui :
- font la promotion d’images positives du vieillissement et appuient le vieillissement en santé;
- favorisent la sécurité financière et la sécurité personnelle des personnes âgées;
- appuient la participation et l’inclusion sociales; et
- soutiennent les initiatives de vieillissement chez soi (à la maison et dans la communauté).
Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Développement social et du Logement
902-620-3409
aldgallant@gov.pe.ca