5
sep
2018

Subventions McCain : un deuxième appel de demandes est lancé

Création d’emplois pour les Insulaires -

Le McCain Foods Adjustment Fund continue d’aider l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard à prospérer. D’ailleurs, le fonds accepte à nouveaux des demandes de subvention.

L’entreprise McCain a créé le fond lorsque son usine de Borden-Carleton a fermé en octobre 2014. En mai 2017, neuf entreprises ainsi que le gouvernement municipal de Borden-Carleton ont reçu au total deux millions de dollars en subventions. Plusieurs des projets pour lesquels une subvention avait été accordée n’ont pas été réalisés (618 000 $ n’ont jamais été dépensés), donc Innovation Î.-P.-É. invite les entreprises, les communautés et les organismes à but non lucratif à soumettre une demande de subvention dans le cadre du nouvel appel de demandes en se rendant au www.innovationpei.com/mccain (lien en anglais seulement).

« Appuyer la croissance économique de la province est l’une de nos plus grandes priorités », a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer.

« Ce fonds a aidé à créer de bons emplois pour de vaillants Insulaires dans des entreprises comme MacDougall Steel, Silliker Glass, Treetop Haven et d’autres. Il a aussi permis d’améliorer notre capacité de faire de l’exportation, et je n’ai aucun doute que les effets positifs pour la province se poursuivront. »

Un comité de représentants d’Innovation Î.-P.-É., de la communauté de Borden-Carleton, de la Central Development Corporation, de l’APECA et de McCain se chargera de l’évaluation des demandes.

« Je suis heureux des investissements qui se feront dans la région de Borden-Carleton et du fait que nous pourrons démontrer notre engagement en matière de développement des communautés rurales », a mentionné le ministre du Développement régional et rural, Pat Murphy. « C’est une contribution utile pour la communauté, la population et la province. »

Les demandes seront acceptées jusqu’au 28 septembre 2018.


Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca