Transport en commun : baisse des tarifs
Pour aider les Insulaires à faire face à l'augmentation du coût de la vie, la province de l’Île-du-Prince-Édouard est réduire le coût des laissez-passer mensuels de transport en commun.
À partir de juin, et jusqu’à la fin de septembre 2022, le coût d’un laissez-passer mensuel de transport en commun baissera à :
- 20 $ pour les adultes;
- 10 $ pour les aînés; et
- 10 $ pour les étudiants au postsecondaire
Toutes les lignes de transport en commun de l’Île-du-Prince-Édouard sont gratuites pour les jeunes enfants et les élèves de la maternelle à la 12e année.
« Tous les Insulaires ressentent les effets de l’augmentation du coût des produits de première nécessité comme la nourriture, le logement et le carburant », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. « Grâce aux trajets de transport en commun passant maintenant dans des communautés à travers la province et à cette baisse des tarifs de transport en commun, nous aidons à soulager certaines pressions financières sur les familles de l’Île afin qu’elles puissent continuer à se rendre au travail, à l’école et aux services essentiels. »
Les laissez-passer mensuels peuvent être achetés dans les pharmacies Shoppers Drug Mart et Murphy’s de la région de Charlottetown, au terminal T3/Maritime Bus, à la librairie du collège Holland, dans les hôtels de ville de Stratford, de Cornwall et de Charlottetown, et par l’intermédiaire de l’application mobile HotSpot.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca