5
oct
2020

Les travailleurs de l’Île peuvent maintenant demander de s’auto-isoler en travaillant

Dorénavant, les travailleurs de l’Île qui voyagent à l’extérieur de la bulle atlantique peuvent présenter une demande pour s’auto-isoler en travaillant à leur retour à l’Île-du-Prince-Édouard s’ils se soumettent au test de dépistage de la COVID-19. 

Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard ne recommande pas les déplacements non essentiels à l’extérieur des provinces atlantiques. Les personnes qui viennent à l’Île de l’extérieur de la bulle atlantique devront s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée. Les résidents de l’Île qui doivent voyager à l’extérieur de la bulle atlantique et qui doivent travailler à l’extérieur de chez eux à leur retour dans la province doivent maintenant présenter une demande pour s’auto-isoler en travaillant. Tous les autres Insulaires revenant de voyage à l’extérieur de la bulle atlantique doivent s’isoler pendant 14 jours.

L’auto-isolement en travaillant exige que la personne s’isole à la maison lorsqu’elle n’est pas au travail ou à des rendez-vous de dépistage de la COVID-19. La personne sera testée et devra recevoir un résultat négatif avant de pouvoir aller travailler. Elle devra aussi subir un test de dépistage à deux autres reprises pendant la période d’isolement de 14 jours. Au travail, elle doit maintenir l’éloignement physique, porter un masque non médical, se laver/désinfecter les mains fréquemment et respecter toute autre condition établie par son employeur.  

Les résidents de l’Île qui veulent s’auto-isoler en travaillant après avoir voyagé à l’extérieur de la bulle atlantique doivent remplir un formulaire de demande en ligne. On recommande que les travailleurs discutent de la demande avec leur employeur avant de la soumettre et avant de quitter la province. Les personnes en auto-isolement en travaillant doivent composer le 1-855-354-4358 à l’avance afin de fixer un rendez-vous pour un test de dépistage. 

Les travailleurs qui ne sont pas des résidents de l’Î.-P.-É. et qui entrent dans la province pour travailler doivent continuer à obtenir une autorisation de voyage du Bureau de la sécurité publique de l’Î.-P.-É.  Les travailleurs non-résidents seront automatiquement admissibles à l’auto-isolement en travaillant lorsqu’ils recevront l’autorisation de voyage s’ils se soumettent au test de dépistage à leur arrivée dans la province et à deux autres reprises au cours de la période d’isolement de 14 jours. 

Si un travailleur présente des symptômes, il ne pourra pas s’auto-isoler en travaillant. Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 devrait visiter une clinique de dépistage sans rendez-vous

Pour obtenir plus d’information sur l’auto-isolement en travaillant, visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-et-mieux-etre/tra....

 

Fiche d’information : 

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;
  • Porter un masque ou un couvre-visage dans les espaces intérieurs fermés;
  • Rester à deux mètres de distance des autres le plus possible;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Information aux médias :
Samantha Hughes
Santé et Mieux-être
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca