Demander une évaluation d'expérience de travail connexe

Votre expérience contractuelle en enseignement ou expérience en éducation non acquises au sein d’une autorité scolaire de l’Île-du-Prince-Édouard pourraient être prises en considération dans l’établissement de votre échelon salarial selon la grille salariale du personnel enseignant de l’Île-du-Prince-Édouard.  Une année d’expérience sera reconnue pour chaque année scolaire complète d’expérience approuvée et confirmée – c’est-à-dire 185 journées scolaires dans une région reconnue par le registraire. Une expérience maximale de 10 années scolaires complètes peut être reconnue.

Pour demander l’évaluation de votre expérience en vue de sa reconnaissance, veuillez remplir le formulaire à cet effet en cliquant sur le bouton au bas de la page.
Toute expérience contractuelle ou de suppléance au sein des autorités scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard et tout congé approuvé (congé sabbatique, congé d’études, congé de maternité, échange d’enseignants) sont automatiquement pris en compte. Si vous êtes un employé d’une autorité scolaire en prêt de service au ministère de l’Éducation, veuillez aviser l’autorité scolaire de votre retour en salle de classe pour assurer que vos heures soient prises en compte.

Quelle expérience est reconnue dans la cadre de la détermination de l’échelon salarial?

Le registraire peut approuver une année d’expérience pour une année d’expérience en éducation (1:1) dans les contextes suivants :

  • École publique à l’extérieur de l’Île-du-Prince-Édouard;
  • École agréée privée, école de bande ou école militaire;
  • Collège communautaire ou université (expérience à titre de chargé de cours à temps partiel, de chargé de cours ou de professeur adjoint, associé ou titulaire);
  • Programme d’éducation aux adultes communautaire;
  • Programme d’études en langue seconde autorisé;
  • Autorité scolaire ou ministère de l’Éducation de l’Île-du-Prince-Édouard (expérience en tant qu’expert-conseil, administrateur, moniteur, entraîneur dans le système scolaire public de la province – exclus les prêts de service d’une autorité scolaire);
  • Maternelle publique à l’Île-du-Prince-Édouard à partir de septembre 2000 ou à l’extérieur de la province avec un brevet en enseignement. (L’expérience dans le cadre d’un programme de maternelle à mi-temps ne comptera que pour une demi-année.)

L’expérience dans les postes suivants ne peut être prise en considération pour déterminer l’échelon salarial, mais peut être reconnue en partie comme expérience de travail connexe. Pour confirmer les exigences, consultez les politiques du Certification and Standards Board. 

  • Éducateur/éducatrice de la petite enfance ou enseignant/enseignante de prématernelle
  • Enseignant/enseignante de maternelle avant septembre 2000
  • Assistant en éducation ou en besoins spéciaux
  • Aide-enseignant, postsecondaire
  • Entraîneur sportif
  • Instructeur particulier

Que me faut-il pour remplir le formulaire en ligne?

En plus de remplir le formulaire, vous devez demander à chacun des anciens employeurs que vous mentionnez dans le formulaire d’envoyer une lettre confirmant votre expérience au Bureau du registraire. La lettre doit contenir des détails confirmant votre expérience de travail, notamment :

  1. Date du début et de la fin de votre emploi
  2. Nombre total de jours d’expérience par année et nombre total d’années
  3. Type d’emploi, temps plein ou partiel
  4. Nature de l’enseignement, c.-à-d. niveaux et matières enseignés

Vous devrez aussi fournir les renseignements suivants sur le formulaire :

  • Identification et coordonnées
  • Votre date de naissance
  • Le numéro et le niveau de votre brevet en enseignement pour chaque année d’expérience en éducation à prendre en compte dans la détermination de votre échelon salarial (Vous pouvez entrer jusqu’à deux postes dans le formulaire. Pour fournir de l’information sur plus de deux postes récents, veuillez téléverser un c.v.)
    • Nom, emplacement et district scolaire de chaque école
    • Matière ou matières enseignées
    • Date du début et de la fin de l’emploi
    • Type d’emploi, temps plein ou partiel
    • Nom et titre de chaque superviseur (personne soumettant une lettre pour vous)
    • Employeur auquel la mise à jour de vos années de service devrait être envoyée

Dois-je payer des droits pour le traitement de ma demande?

Vous devez payer des droits de 50 $ pour que votre expérience soit évaluée.

Combien de temps le traitement de ma demande prendra-t-il?

L’évaluation de votre expérience et l’établissement de votre échelon salarial devraient prendre une à deux semaines. Pour vous renseigner sur l’état du traitement de votre demande, veuillez envoyer un courriel à registrar@edu.pe.ca.

 

Le présent service accepte les paiements faits avec Visa, VISA Debit, MasterCard et Debit MasterCard.

Éducation et Apprentissage continu

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