Demander un message ou une proclamation

Le premier ministre propose deux sortes de messages aux groupes à but non lucratif et non partisans, aux organisations sportives et aux organes directeurs de l'Île-du-Prince-Édouard, comme suit :

  1. Une proclamation ou une déclaration reconnaît l'effort et l'engagement d'un organisme de l'Île-du-Prince-Édouard dont le mandat a pour but de renforcer la communauté. Une proclamation peut être signée en personne en présence du premier ministre ou d'un ministre et jusqu'à deux représentants de votre organisme, en fonction des horaires; et
  2. Un message écrit de félicitations ou d'appui pour un événement important ou significatif pour l'Île-du-Prince-Édouard, pour publication dans un programme ou une plateforme en ligne.

Exemple de proclamation et de message de félicitations

Capture of sample declaration and congratulatory message from Office of the Premier of PEI

Quels renseignements sont nécessaires?

Vous devez fournir vos coordonnées, y compris une adresse de courriel. Les messages seront envoyés par courriel, tandis que la copie originale signée de la proclamation sera envoyée par la poste à l'adresse fournie.

Pour une proclamation, vous pouvez inclure le libellé proposé; utilisez un langage clair et concis et limitez la longueur du texte.

Quel est le délai d'exécution nécessaire?

Afin de garantir que vous recevrez votre message ou votre proclamation à temps pour votre événement, veuillez prévoir un délai minimum de trois semaines pour la livraison.

Remplissez le formulaire de demande en ligne. Toutes les soumissions seront examinées par le personnel du Cabinet du premier ministre, et on communiquera avec vous si des renseignements supplémentaires sont requis.

Cabinet du premier ministre

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca