Emplois pour étudiantes et étudiants : Postes de planificatrice et planificateur de vacances

Tourisme Î.-P.-É. est à la recherche de personnes sociables, sympathiques et « passionnées de l’Île » pour se joindre à son équipe des Services d’accueil aux visiteurs à titre de planificatrices et planificateurs de vacances dans les cinq centres d’information touristique provinciaux.

En faisant la promotion de l’Île-du-Prince-Édouard, les étudiantes et étudiants bénéficient d’interactions incroyables avec des personnes qui planifient des vacances à l’Île ou qui sont déjà sur place.

Tourisme Î.-P.-É. offre à son personnel un programme de formation complet, dont six journées bien chargées à visiter l’Île, à recueillir de nouveaux renseignements et à apprendre sur les expériences proposées à chaque arrêt.

« Le plus bel emploi d’été que j’aie jamais eu » est un témoignage fréquent des étudiantes et étudiants qui ont occupé le poste.

Les titulaires du poste acquièrent une expérience de travail importante en travaillant dur, en apprenant et en s’amusant tout en bénéficiant d’interactions enrichissantes avec des gens du monde entier.

Admissibilité

Voici les critères d’admissibilité :

  • Avoir terminé au moins un an d’un programme d’études postsecondaires (université ou collège).
  • Reprendre ses études postsecondaires l’automne suivant.
  • Être légalement autorisée ou autorisé à travailler à l’Île-du-Prince-Édouard.

Où peut-on travailler?

Tourisme Î.-P.-É. cherche à pourvoir des postes dans ses centres de Borden-Carleton, Prince-Ouest, Charlottetown, Wood Islands et Souris.

Comment procéder pour soumettre sa candidature?

Remplissez le formulaire en ligne, au lien ci-après.

Remarque : Il vous faudra jusqu’à 30 minutes pour présenter votre candidature en ligne. Le formulaire ne peut pas être sauvegardé; il faut donc le remplir en une séance.

Quelle est la date limite de présentation des candidatures?

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 17 mars 2023.

Quelle est la rémunération?

Le taux de rémunération est de 16,86 $ à 18,23 $ l’heure.

Que se passe-t-il une fois que j’ai soumis ma candidature?

  1. Les candidatures sont triées en fonction du lieu de travail souhaité.
  2. Les candidatures sont ensuite évaluées, puis on communique avec les personnes dont la candidature est présélectionnée afin de planifier une entrevue.
  3. En général, les postes sont pourvus au plus tard à la mi-mai.
  4. Le programme de formation payée se déroule de la fin mai à début juin.
  5. On garantit aux étudiantes et étudiants de huit à dix semaines de travail, plus environ deux semaines de formation payée.

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements :

Heather Pollard
Gestionnaire des Services d’accueil aux visiteurs
hlpollard@gov.pe.ca
902-368-4441

Les renseignements personnels apparaissant dans le présent formulaire sont recueillis en vertu de l’alinéa 31(c) de la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée) étant donné qu’ils sont liés et nécessaires à la présentation d’une demande d’emploi. Ces renseignements serviront à évaluer les candidatures. Veuillez poser toute question au sujet de la présente collecte de renseignements personnels à la gestionnaire des Services d’accueil aux visiteurs en composant le 902-368-4441 ou en faisant parvenir un courriel à hlpollard@gov.pe.ca.
Tourisme Î.‑P.‑É.

Renseignements généraux

Tourisme Î.-P.-É.
Immeuble Shaw, 3e étage
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Industry Support Line:
1-866-213-7521

Suivez-nous sur Twitter 

tourismpei@gov.pe.ca