Enregistrer un plan d’auto-isolement –  résidents de l’Î.-P.-É.

Tous les résidents de l’Î.-P.-É. qui doivent se déplacer à l’extérieur de la province en ce moment sont tenus d’enregistrer leur plan d’auto-isolement avant leur retour dans la province. Cette démarche vise à aider les gens à développer des plans qui respectent les exigences en matière d’auto-isolement.

Il est recommandé de lire la page sur l’auto-isolement avant de procéder à l’enregistrement.

La loi exige que vous vous isoliez pendant 14 jours à votre arrivée dans la province, et le fait de ne pas s’isoler constitue une infraction.   

Qui devrait enregistrer un plan d’auto-isolement?

Tous les résidents de l’Î.-P.-É. qui doivent se déplacer à l’extérieur de la province sont tenus d’enregistrer leur plan d’auto-isolement avant leur retour à l’Î.-P.-É. Il est recommandé de remplir ce formulaire avant de quitter la province si possible, ou un minimum de 72 heures avant votre retour prévu à l’Î.-P.-É. afin de prévoir du temps pour l’évaluation du plan et l’élaboration de plans de rechange au besoin.

Ce formulaire est destiné aux membres d’un même ménage qui arrivent ensemble et s’isolent ensemble, au même endroit.

  • Si des personnes de différents ménages voyagent et s’isolent ensemble à l’Î.-P.-É., chaque ménage doit soumettre son propre formulaire.
  • Les membres d’un même ménage qui s’isolent à différents endroits doivent remplir des formulaires séparés pour chaque lieu d’isolement.

Les résidents de l’Î.-P.-É. qui s’isolent en travaillant dont la demande a été approuvée, les travailleurs par rotations inscrits et les camionneurs inscrits n’ont PAS besoin de remplir ce formulaire pourvu qu’ils suivent leurs directives respectives. Les résidents de l’Î.-P.-É. qui se déplacent à l’extérieur de la province pour des fins de parentage et qui suivent les lignes directrices en matière de coparentage ne sont pas tenus de remplir ce formulaire.

Les résidents de l’Î.-P.-É. qui font un aller-retour d’un jour à l’extérieur de l’Île et qui envisagent d’être admissibles à l’exemption pour les allers-retours d’un jour ne sont pas tenus de remplir ce formulaire.

Les non-résidents de l’Î.-P.-É. ne remplissent pas ce formulaire – ils doivent plutôt présenter une demande d’approbation des déplacements, ce qui comprend la soumission d’un plan d’auto-isolement.

Quels renseignements dois-je inclure dans l’enregistrement de mon plan d’auto-isolement?

L’enregistrement du plan d’auto-isolement doit préciser comment vous allez respecter les exigences en matière d’auto-isolement, notamment :

  • Qui sera en isolement
  • Lieu d’isolement
  • Personne de soutien durant l’auto-isolement
  • Plan pour la nourriture et les médicaments
  • S’il s’agit d’un auto-isolement dans un endroit complètement séparé ou dans une résidence partagée avec des personnes qui ne s’isolent pas
  • Engagement à se faire tester
  • Autres détails pertinents concernant votre plan (par exemple, combien y aura-t-il de personnes dans la résidence qui ne s’isolent pas, le cas échéant; ou comment allez-vous vous rendre à votre lieu d’isolement)

Les renseignements personnels apparaissant dans le formulaire d’enregistrement du plan d’auto-isolement sont recueillis à des fins d’évaluation du plan d’auto-isolement des résidents de l’Î. P. É. qui reviennent de l’extérieur de la province en vue de réduire le risque pour la santé publique à l’Île-du-Prince-Édouard durant l’urgence de santé publique liée à la COVID-19 et de renforcer les restrictions de voyage. Cette collecte se fait conformément à l’article 56 de la Public Health Act (loi sur la santé publique) et à l’article 31 de la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée). Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique à publicsafety@gov.pe.ca ou au 902-368-5025 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h; le samedi et le dimanche de 8 h à 16 h).

Que se passe-t-il après l’enregistrement de mon plan d’auto-isolement?

Après l’enregistrement, il y aura un processus d’examen. Selon l’information fournie :

  • si aucune question n’a été soulevée concernant votre plan, vous recevrez une confirmation dans les 24 heures suivant la soumission;
  • s’il y a des questions concernant votre plan, quelqu’un prendra contact avec vous dans un délai de 48 heures.

Après avoir rempli le formulaire :

  • Veuillez apporter une copie de la lettre d’examen du plan d’auto-isolement (ou votre courriel de confirmation si vous n’avez pas encore reçu une lettre) au point d’entrée à l’Î. P.-É. afin d’accélérer le processus.
  • Remarque : Vous pouvez revenir à l’Î.-P.-É. même si vous n’avez pas obtenu une réponse à la soumission de votre plan d’auto-isolement. Si vous n’avez pas encore obtenu une réponse, quelqu’un communiquera avec vous après votre arrivée. Assurez-vous d’examiner les exigences actuelles en matière d’auto-isolement avant votre retour dans la province.

Que se passe-t-il si j’arrive au point d’entrée à l’Î.-P.-É. et que je n’ai pas soumis mon plan d’auto-isolement?

Si vous n’avez pas rempli un formulaire avant votre retour dans la province, vous devrez fournir les renseignements concernant votre plan d’auto-isolement après votre arrivée.

Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca