Entrer à l’Î.-P.-É. comme étudiant

  • Les étudiants devraient présenter une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É., s’ils sont admissibles :
    • Depuis les provinces atlantiques ou les îles de la Madeleine (si vous êtes entièrement ou partiellement vaccinés)
    • Depuis l’extérieur des provinces atlantiques ou des îles de la Madeleine (si vous êtes entièrement vacciné)
  • Si vous n’êtes pas admissible à un laissez-passer pour l’Î.-P.-É., remplissez le formulaire de déclaration d’auto-isolement à l’Î.-P.-É. comme indiqué ci-dessous.

Pour les voyageurs internationaux

Si vous planifiez de voyager à l’Île-du-Prince-Édouard comme un étudiant de l’étranger, un document de voyage de l’Î.-P.-É. ne vous donne pas accès au Canada. Il vous incombe de vous informer sur toute restriction en vigueur concernant l’entrée au Canada.

Avant de planifier de venir à l’Île-du-Prince-Édouard, vous devriez d’abord vérifier si vous êtes admissible à entrer au Canada et revoir la page Web. Si vous êtes admissible à entrer au Canada, passez en revue chaque étape de votre liste de vérification pour comprendre comment planifier et vous préparer. Chaque étape comporte des exigences et des exemptions précises qui suivront les étapes de votre voyage.

Pour obtenir d’autres renseignements sur les déplacements de l’étranger vers le Canada, vous devez communiquer avec l’Agence des services frontaliers du Canada.

Déclaration d’auto-isolement à l’Î.-P.-É.

Si vous devez remplir une déclaration d’auto-isolement à l’Î.-P.-É., cela signifie que vous devez vous auto-isoler à votre arrivée ou à votre retour à l’Î.-P.-É. Lorsque vous arrivez, vous (et toute personne qui vous accompagne) devez vous auto-isoler. Vous devez suivre les exigences en matière d’auto-isolement en place au moment de votre arrivée dans la province. Visitez la page sur l’auto-isolement pour lutter contre la COVID-19 pour connaître les exigences à jour en matière d’isolement. Les exigences en matière d’auto-isolement comprennent un test de dépistage passé au point d’entrée, ainsi qu’au jour 4 et 8 de la période d’auto-isolement.

Pour remplir le formulaire de déclaration d’auto-isolement :

  1. Choisissez « étudiant non résident de l’Î.-P.-É. » dans la catégorie de voyage
  2. Sélectionnez votre établissement d’enseignement
  3. Téléversez une lettre de confirmation d’inscription de votre établissement d’enseignement à l’Î.-P.-É.
  4. Indiquez votre point d’entrée à l’Î.-P.-É. et votre date prévue d’arrivée
  5. Plan d’auto-isolement
    1. Vous devez indiquer l’adresse/le numéro de téléphone du lieu d’auto-isolement où vous et tout membre de votre ménage voyageant et s’auto-isolant avec vous.
    2. Vous devez fournir le nom, les coordonnées et l’adresse d’une personne de soutien à l’Î.-P.-É. qui peut vous aider lorsque vous serez en isolement (par exemple, à obtenir des aliments ou des médicaments). Cette personne ne peut pas être en isolement lorsque vous l’êtes.
    3. Vous devez fournir des précisions sur votre logement d’auto-isolement, par exemple s’il y a d’autres personnes dans votre ménage qui ne sont pas en isolement et s’il y a des espaces que vous devez partager.

Après que vous ayez soumis votre déclaration d’auto-isolement et qu’elle soit traitée, vous recevrez une lettre par courriel. Si nous avons des questions sur votre plan d’auto-isolement, nous communiquerons avec vous. Apportez cette lettre au point d’entrée de l’Î.-P.-É. ainsi qu’une pièce d’identité émise par le gouvernement.

  • La déclaration est en vigueur pour un ménage qui voyage et qui s’isole ensemble.
  • Un formulaire de déclaration distinct doit être rempli chaque fois que vous voyagez à l’Î.-P.-É.
  • Lisez la page sur l’auto-isolement avant de remplir la déclaration.
     
Chaque fois qu’un étudiant sans laissez-passer pour l’Î.-P.-É. quitte la province, il doit remplir une déclaration et s’auto-isoler à son retour. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre école avant de planifier tout voyage hors de la province.

Vous devez joindre votre lettre d’inscription pour que votre déclaration puisse être envoyée. Si vous manquez d’information ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre école.

NOTE : Les parents ou les tuteurs peuvent choisir de voyager avec vous à l’Î.-P.-É. pour venir vous porter; toutefois, s’ils ne s’isolent pas dans le même lieu que vous, ils doivent remplir leur propre déclaration d’auto-isolement à l’Î.-P.-É. (s’ils ne sont pas admissibles à un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.).
Conseils pour une soumission en ligne réussie :

  1. Toutes les sections du formulaire en ligne qui comprennent un * doivent être remplies.
  2. Les demandes comprenant des renseignements inexacts ou qui ne comprennent pas toutes les pièces jointes requises ne seront pas examinées.
  3. Vous devriez réduire la taille de tout fichier qui dépasse 4 Mo avant de l’envoyer (voir Redimensionner des photos pour des formulaires en ligne).
  4. Conservez votre numéro d’identification de soumission (exemple : 34123).
Justice et Sécurité publique

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook