Envoi de commentaires de patients/familles à Santé Î.-P.-É.

Santé Î.-P.-É. accorde de l’importance à vos commentaires. Nous voulons entendre ce que vous avez à dire afin de mieux comprendre ce que nous faisons de bien et ce que nous pouvons améliorer. Vos commentaires, qu’il s’agisse de préoccupations ou de compliments, nous aident à améliorer en permanence la qualité des programmes et des services de Santé Î.-P.-É.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires sur les programmes ou les services de Santé Î.-P.-É., deux options s’offrent à vous :

Option 1

Parlez-en directement à votre fournisseur de soins de santé ou à son responsable/représentant.

Dans la mesure du possible, nous vous encourageons à parler d’abord à votre équipe soignante.

  • Votre équipe vous connaît le mieux.
  • Discuter de vos questions ou de vos préoccupations peut permettre de résoudre immédiatement tout problème.
  • C’est souvent la meilleure façon de procéder.
  • Vous pouvez également demander l’aide du responsable ou du superviseur.

Option 2

Communiquez avec la Division de l’expérience des patients et des relations avec les patients.

Nous vous encourageons à communiquer avec le bureau de l’expérience des patients et des relations avec les patients de Santé Î.-P.-É. si vous n’arrivez pas à résoudre votre problème à l’aide de l’option 1.

Comment?

OU

Par la poste :
     Expérience des patients/Relations avec les patients
     Santé Î.-P.-É. 
     16, rue Garfield
     C. P. 2000  
     Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

À quoi puis-je m’attendre lorsque je transmets des commentaires?

  • Nous écouterons et répondrons de manière respectueuse et en préservant la confidentialité.
  • Nous recueillerons des informations et mènerons une enquête si vous avez des préoccupations.
  • Une réponse sera fournie.

Il n’y a pas de limite de temps pour faire part de vos commentaires. Une fois que nous aurons reçu votre commentaire, nous l’examinerons et en accuserons réception dans les 72 heures (ou 3 jours ouvrables). Si vous avez des préoccupations, elles seront examinées par le bureau de l’expérience des patients et des relations avec les patients, puis par les gestionnaires de programmes et services de Santé Î.-P.-É. appropriés ou leurs représentants, qui travailleront avec vous pour trouver une solution.

Les choses vont-elles empirer pour moi si je donne des commentaires?

Non. Vos commentaires sont importants pour nous et sont considérés comme une occasion d’améliorer les services et/ou de partager vos expériences avec notre personnel, nos médecins et nos bénévoles. Santé Î.-P.-É. apprécie vos commentaires et s’engage à répondre à vos préoccupations de manière équitable et objective.
 



AVIS

Il y a des risques associés à l’envoi de renseignements personnels à une adresse de courriel privée non protégée, y compris le risque qu’un tiers accède à l’information pendant la transmission. D’ailleurs, on pourrait vous demander de reconnaître et d’accepter ces risques si vous nous demandez de vous faire parvenir des renseignements personnels par courriel. Les courriels envoyés de l’extérieur du réseau protégé de Santé Î.-P.-É. ne sont pas chiffrés et ne doivent pas être considérés comme sécuritaires. Cela inclut les courriels reçus ou envoyés par Gmail, Hotmail, Yahoo ou d’autres services de courrier électronique personnels.

Les renseignements personnels et les renseignements personnels sur la santé sont recueillis par Santé Î.-P.-É. dans le but d’enquêter et d’assurer un suivi relativement à vos commentaires, conformément à la Health Information Act (loi sur les renseignements sur la santé) et à l’alinéa 31c) de la·Freedom of Information and Protection of Privacy Act·(loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée). Les renseignements seront uniquement recueillis, utilisés et divulgués en conformité avec la loi.
 

Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo