Envoyer en ligne des commentaires de patients à Santé Î.-P.-É.

Il est important pour Santé Î.-P.-É. de donner des soins de santé sécuritaires et de qualité. À titre de patient, client, résident ou proche, vous avez le droit d’exprimer votre point de vue au sujet de soins reçus et de savoir que vous serez traités équitablement. Vos commentaires nous permettent de travailler avec vous en vue d’améliorer les soins et la qualité des services que nous offrons. 

Quelle est la première étape?

Si vous avez un commentaire, un compliment ou une plainte, nous suggérons que vous en discutiez avec ceux et celles qui s’occupent de vos soins ou des soins de vos proches.  Discutez avec la personne qui a fourni le service ou avec le gestionnaire de cette section. Nous vous encourageons à  partager un compliment ou d’aborder et régler une plainte, au moment et à l’endroit où la situation se produit.

Comment puis-je envoyer un compliment?

Si vous recevez des soins de Santé Î.-P.-É., veuillez acheminer vos compliments directement à la personne qui prodigue les soins. Nos membres du personnel aiment bien apprendre que vous avez apprécié leurs services. Si vous ne recevez plus de soins ou de services, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous afin de nous fournir votre rétroaction. Vos commentaires seront envoyés au fournisseur de soins qui s’occupait de vous. Votre expérience positive pourrait servir d’exemple dans nos efforts continus d’améliorer les services de santé à l’Î.-P.-É. 

Comment puis-je déposer une plainte ou faire part d’une préoccupation?

Nous vous encourageons à parler avec le fournisseur de soins de santé ou avec le gérant du programme ou de la région. Il est toujours mieux de faire face à la plainte et de la régler au moment et à l’endroit où le problème se présente. 

Lorsque vous déposez une plainte :

  • décrivez ce qui s’est produit.;
  • expliquez l’ordre dans lequel les événements se sont produits;
  • incluez des dates lorsqu’il est possible; 
  • dressez une liste de tous les appels téléphoniques, lettres ou rencontres et
  • expliquez quelle action vous pensez devrait être prise.

Si vous n’êtes pas à l’aise de parler avec un des gérants ou pas satisfaits de la manière que vos préoccupations ont été traitées, vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour nous faire part de votre rétroaction. Vous pouvez aussi communiquer avec le directeur général,  l’agent administratif en chef ou le coordonnateur du contrôle de la qualité et de la gestion des risques pour Santé Î.-P.-É.  Ils travailleront avec vous pour aider à régler la plainte et se feront toujours un plaisir de répondre à vos questions ou préoccupations concernant vos soins. 

Que se produira-t-il si je dépose une plainte?

Vous pouvez vous attendre à ce que votre plainte soit réglée de façon rapide et équitable. Le personnel de Santé Î.-P.-É. travaillera avec vous afin d’arriver à une solution en tenant compte de vos préoccupations et/ou en vous mettant en contact avec les bons fournisseurs de soins pour assurer que vous receviez une réponse.  

Et si ma plainte n’est pas réglée?

Votre rétroaction — qu’elle soit positive ou négative – nous aidera à améliorer la qualité de nos services. Si un problème n’est pas résolu, communiquez avec :

Santé Î.-P.-É. 
16, rue Garfield 
C.P. 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Courriel : healthpei@gov.pe.ca
 

Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo