Faire une demande de subvention d’apprentissage

Le Conseil consultatif des partenaires en apprentissage désire appuyer des idées et des collaborations afin de promouvoir l’apprentissage à l’Île-du-Prince-Édouard pour tous les âges et dans tous les milieux. Il vous demande donc de lui présenter vos idées et vos projets.

L’apprentissage se fait dans de nombreux endroits - la société est axée sur l’apprentissage tout au long de la vie. Les subventions d’apprentissage sont offertes pour aider à financer toute collaboration ou tout projet à l’Île-du-Prince-Édouard axé sur l’apprentissage – dans tout domaine, à n’importe quel moment de la vie et dans toute communauté de la province.

Le montant de chaque subvention se situe entre 500 $ et 1 000 $. En tout, 10 000 $ seront accordés afin d’appuyer de 10 à 20 projets.
 

Quels renseignements devrais-je fournir sur mon projet ou mon idée?

Les demandes seront évaluées selon les critères ci-dessous. Veuillez fournir les détails suivants de façon claire :

  • Idée (30 %) : Décrivez votre projet et les façons dont il contribuera aux idées sur l’apprentissage ou à leur développement dans la province.
  • Faisabilité (30 %) :  Fournissez un plan d’action, un échéancier et une description des partenaires qui travailleront sur le projet, et indiquez quel montant vous demandez (500 à 1000 $).
  • Impact (30 %) : Expliquez les bienfaits à court et à long terme du projet, pour les gens et les communautés de l’Île; les façons dont le projet est lié à d’autres projets ou les appuie; et la façon dont ses résultats seront mesurés.
  • Renseignements supplémentaires (10 %) : Donnez plus de poids à votre demande en vous assurant que votre projet est clair et viable, et en donnant des exemples des façons dont votre projet invitera de nouveaux partenaires et nouvelles personnes à prendre part aux initiatives en apprentissage à l’Île-du-Prince-Édouard ou créera de nouvelles possibilités d’apprentissage significatives.

S’il y a lieu, vous pouvez téléverser des documents additionnels.
 

Qui évaluera les demandes?

Les demandes seront évaluées par une équipe bénévole du Conseil consultatif des partenaires en apprentissage et d’Éducation 20/20. Les demandes seront complètement anonymisées pour le processus d’évaluation.
 

Quelle est la date limite pour faire une demande?

Il n'est maintenant plus possible de soumettre le formulaire. Les demandeurs dont le projet a été choisi seront avisés en décembre 2017.

Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard