Présenter une demande d'entrée à l’Î.-P.-É. en tant qu'étudiant

Dans le cadre du plan Renouveler l’Î.-P.-É. ensemble, les étudiants peuvent venir à l’Île-du-Prince-Édouard pour poursuivre leurs études dans les établissements d’enseignement agréés admissibles.

NOTE: Pour obtenir une approbation de voyage international vers le Canada, consultez l’Agence des services frontaliers du Canada avant de présenter cette demande.

Tous les étudiants du Canada et de l’étranger qui habitent à l’extérieur de la bulle atlantique doivent obtenir une approbation de déplacement avant d’entamer leur voyage vers l’Île-du-Prince-Édouard. À leur arrivée, les étudiants et leurs accompagnateurs, le cas échéant, doivent s’auto-isoler pendant 14 jours.

Pour que votre demande soit étudiée, vous devez vous assurer d’avoir tous les documents requis avant de remplir le formulaire de demande. S’il vous manque des renseignements ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre école pour obtenir des conseils.

Étudiants qui habitent au Canada atlantique

Étudiants qui habitent au Canada, mais qui voyagent de l’extérieur de la région atlantique

Les étudiants qui sont actuellement au Canada, mais à l’extérieur des provinces de l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse) doivent présenter une demande d’approbation de déplacement et inclure la documentation suivante:

  • Une attestation d’inscription pour fréquenter l’établissement d’enseignement de l’Î.-P.-É. La confirmation doit indiquer que vous devez être dans la province pour suivre les cours du prochain semestre.
  • Une preuve de votre lieu d’hébergement pour la période de 14 jours d’auto-isolement obligatoire. Cette preuve pourrait être un bail ou une convention de location, une réservation d’hôtel, une lettre de résidence ou une lettre confirmant l’hébergement au sein d’une famille ou dans une résidence privée.
  • Les coordonnées d’une personne de soutien pour l’auto-isolement à l’Î.-P.-É., son adresse et son numéro de téléphone.
  • Si vous voyagez par avion et que des dispositions ont été prises pour le voyage, indiquez les détails du vol et l’itinéraire, qui indique où commence le voyage.

Étudiants qui voyagent de l’extérieur du Canada

Les étudiants qui voyagent de l’extérieur du Canada doivent présenter une demande d’approbation de déplacement et inclure la documentation suivante:  

  • Une attestation d’inscription pour fréquenter l’établissement d’enseignement de l’Î.-P.-É. La confirmation doit indiquer que vous devez être dans la province pour suivre les cours du prochain semestre.
  • Une preuve/confirmation de votre lieu d’hébergement provenant de votre établissement d’enseignement pour la période de 14 jours d’auto-isolement obligatoire.

NOTE: Les parents peuvent voyager à l’Î.-P.-É. avec les étudiants pour les déposer; toutefois, ils ont besoin de leur propre approbation de déplacement, doivent s’auto-isoler et respecter toutes les mesures de santé publique.

Conseils pour une soumission en ligne réussie:

  1. Toute section du formulaire en ligne marquée d’un * est un champ obligatoire et doit être remplie.
  2. Les demandes dans lesquelles se trouve de l’information inexacte ou de la documentation incomplète ne seront pas traitées.
  3. Les exigences de la demande varient en fonction de vos sélections.
  4. Le téléchargement d’un fichier peut prendre plus de temps que d’habitude.
  5. Redimensionnez les fichiers qui sont supérieurs à un MO avant de les télécharger (voir Redimensionner des photos pour les demandes en ligne).
  6. Conservez votre numéro d’identification de soumission (exemple : 34123).
  7. Dans la section Détails de la raison du voyage sur le formulaire en ligne, choisissez Circonstances exceptionnelles ou motifs d’ordre humanitaire, puis sélectionnez le type d’étudiant qui s’applique au demandeur.
Justice et Sécurité publique

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook