Programme de cartes-cadeaux pour employés

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associé à Sobeys afin de mettre sur pied un programme de cartes-cadeaux pour employés. Cette mesure temporaire permet de remettre une carte-cadeau de 100 $ de chez Sobeys à n’importe quel employé habitant et travaillant à l’Île-du-Prince-Édouard et ayant reçu un relevé d’emploi comme avis de mise à pied à cause de la pandémie de COVID-19. Le programme a été mis en place pour aider les employés qui attendent maintenant des prestations d’assurance-emploi. Le formulaire de demande doit être rempli par l’employeur, qui pourra ensuite distribuer les cartes-cadeaux aux employés concernés. 

Personnes admissibles

Pour être admissible, l’employeur doit :

  • avoir émis un relevé d’emploi pour mettre à pied un ou plusieurs employés entre le 13 et le 31 mars 2020 à cause de la situation de COVID-19.

Comment le programme fonctionne-t-il? 

L’employeur doit soumettre un formulaire pour chaque lot de 25 employés ou moins. Par exemple, si un employeur doit mettre à pied 30 employés, il peut remplir un premier formulaire pour 25 employés et soumettre une deuxième demande pour les 5 autres employés. Une fois les formulaires envoyés, l’employeur reçoit une confirmation par courriel comportant un numéro de référence. 

Veuillez accorder du temps pour le traitement des demandes. 

Une fois la demande approuvée, l’employeur reçoit un courriel renfermant une lettre individuelle pour chaque employé. Ces lettres contiennent chacune un numéro que l’employé pourra utiliser pour encaisser sa carte-cadeau à n’importe quel magasin Sobeys, Foodland, Co-op ou Lawton’s à l’Île-du-Prince-Édouard. Veuillez noter que l’employé doit présenter sa lettre, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (ou deux pièces d’identité valides) pour encaisser sa carte-cadeau. Il est donc important de sauvegarder sa lettre, car la personne à la caisse doit entrer le numéro de carte-cadeau pour traiter la transaction.

Niveau d’aide

Un montant maximal de 100 $ sera accordé sous forme de lettre contenant un numéro de carte-cadeau unique pour chaque employé.

Comment peut-on présenter une demande? 

Les formulaires de demande doivent être remplis en ligne par l’employeur. Cliquez sur le bouton « Soumettre une demande » pour remplir un formulaire.w. 

Coordonnées :

Le personnel est prêt à répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.  

Courriel : giftcard@gov.pe.ca
Téléphone : 1-866-213-7521

La formulaire est en anglais seulement.
Croissance économique, Tourisme et Culture

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca