Programme de financement des festivals et des événements touristiques et culturels – Formulaire de demande

Les organismes sans but lucratif qui créent des occasions de découvrir le patrimoine, la culture et la gastronomie de l’Île peuvent demander une aide financière allant jusqu’à 2500 $ pour attirer des visiteurs venant de l’extérieur de la province. Les demandes sont acceptées jusqu’au 1er mars ou jusqu’à l’épuisement des fonds.

Des renseignements détaillés au sujet des critères d’admissibilité, des objectifs du programme et du financement sont offerts sur la page du Programme de financement des festivals et des événements touristiques et culturels. 

Quels sont les critères à respecter pour demander un financement?

Votre demande doit clairement démontrer que votre activité cible des visiteurs venant de l’extérieur de la province, est bien appuyée dans la communauté et répond aux principaux objectifs et critères du Programme.

De plus, votre demande doit aussi comprendre les documents d’appui suivant :

  • un budget préliminaire, y compris les recettes et dépenses du projet ainsi que les sources et demandes de financement;
  • les états financiers des éditions passées de l’événement;
  • le plan de promotion à l’extérieur de l’Île et le plan de commandite.

Combien de temps faut-il pour remplir le formulaire?

Si vous avez tous les documents nécessaires en main, il vous faudra moins d’une heure.

Vous pouvez aussi remplir la version PDF du formulaire et la faire parvenir accompagnée des documents d’appui.

 

Croissance économique, Tourisme et Culture

Renseignements généraux

Affaires culturelles
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Téléphone : 902-620-3221
Télécopieur : 902-368-4699

cultureinfo@gov.pe.ca