Le Programme de soutien pour l’exploitation des musées communautaires et des lieux culturels (COVID-19)

Le Programme de soutien pour l’exploitation des musées communautaires et des lieux culturels (COVID-19) offre un appui pour aider les organismes à couvrir leurs dépenses d’exploitation permanentes et reconnaît que leurs revenus ont diminué en raison de la pandémie de COVID-19.

Est-ce que mon organisme est admissible?

Tous les groupes qui répondent aux critères ci-dessous sont encouragés à faire une demande au programme ou à communiquer avec l’agent de développement culturel d’Innovation Î.-P.-É. pour obtenir plus d’information.

  • Musées communautaires et lieux culturels qui appartiennent à un organisme communautaire à but non lucratif enregistré ou qui sont gérés par ce type d’organisme;
  • Lieux culturels à but lucratif dont l’activité principale est de présenter des productions musicales ou théâtrales;
  • Organismes qui ont connu une diminution d'au moins 25% des revenus en 2020;
  • des revenus d’exploitation en raison de la COVID-19;
  • Organismes qui n’ont pas reçu de financement considérable d’autres sources gouvernementales (plus que $5,000) offert pour pallier les effets de la pandémie de COVID-19 (fonds d’aide pour les ONG dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, etc.);
  • Organismes qui n’ont pas reçu d’appui du Programme de soutien pour l’exploitation des salles communautaires (COVID-19).

Les établissements/groupes/organismes non admissibles comprennent les suivants :

  • Installations récréatives (patinoires, clubs de motoneige, etc.);
  • Actifs appartenant à la province ou à une municipalité;
  • Lieux à caractère religieux.
  • En quoi consiste le financement offert? 
  • Un financement pouvant atteindre 2 500 $ est disponible. Les dépenses admissibles sont celles liées au chauffage, à l’électricité, au déblaiement, aux assurances, etc. 

Que se passe-t-il après la soumission d’une demande?

Après la soumission d’une demande, l’agent de développement culturel d’Innovation Î.-P.-É. traitera la demande. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, on communiquera avec vous pour les obtenir. Si votre demande est acceptée, vous en serez avisé par écrit et on vous demandera de fournir des renseignements pour permettre un dépôt direct dans votre compte.  

Quelle est la date limite pour faire une demande?

Vous pouvez faire une demande en ligne en cliquant sur le bouton bleu « Soumettre une demande » ci-dessous. La date limite est le 30 septembre 2021.

Avec qui puis-je communiquer au sujet de ce programme?

Mathieu Foran
Agent de développement culturel, Innovation Î.-P.-É.
mrforan@gov.pe.ca 
902-213-4024

Innovation Î.‑P.‑É.

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

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