Registre des emplois saisonniers de l’ADE

Le Registre des emplois saisonniers est une base de données électronique des résidents de l’Île qui sont en mesure d’occuper des emplois saisonniers auprès d’organismes communautaires et du gouvernement durant l’été et tout au long de l’année. Les postes à court terme peuvent inclure des signaleurs, des travailleurs forestiers, des préposés à l’entretien des parcs ou des manœuvres généraux. Pour présenter une demande au Registre des emplois saisonniers, veuillez remplir et soumettre le formulaire en ligne ci-dessous. 

Votre demande sera valide pour un an après qu’elle est reçue. 

Les étudiants peuvent présenter une demande au Registre des emplois saisonniers pour obtenir un emploi saisonnier d’été. On les encourage également à consulter les autres possibilités d’emploi pour étudiants au sein du gouvernement sur la page Emplois d’été pour étudiants

Que se passe-t-il après que je soumets ma demande?

Lorsqu’une occasion se présente, l’employeur parcourt le Registre des emplois saisonniers à la recherche de travailleurs qualifiés, d’après l’information fournie sur les formulaires de demande, c.-à-d. le secteur géographique, les compétences des employés et les exigences du poste. Il est important de fournir autant d’information que possible sur votre formulaire pour vous assurer que votre demande est étudiée lorsque des emplois deviennent disponibles. Si un poste se libère, le ministère ou l’organisme gouvernemental où se trouve l’emploi communiquera avec vous directement. 

Que dois-je inclure dans le formulaire en ligne?

En plus de fournir des renseignements détaillés sur votre identité et vos coordonnées, vous devrez fournir un résumé de ce qui suit : 

  • Éducation
  • Emploi/bénévolat
  • Formation et certification supplémentaires, c.-à-d. permis de conduire valide, formation en secourisme/RCR, SIMDUT/sécurité alimentaire
  • Compétences générales (liste de vérification fournie) 

Vous aurez l’option de téléverser votre CV et de fournir des renseignements supplémentaires pour appuyer votre demande.
 

 

Pêches et des Communautés

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca