Remplir un formulaire d’auto-déclaration de voyage à l’Î.-P.-É. en provenance d’autres provinces de l’Atlantique

À compter du vendredi 3 juillet à 0 h 1, les Canadiens de l’Atlantique et les autres qui ont été dans la région pendant au moins 14 jours, pourront voyager à l’Île-du-Prince-Édouard sans être obligés de s’isoler. Des mesures de santé publique et de dépistage sont en place d’un bout à l’autre de la province, comme indiqué dans l’ordonnance sur les restrictions de voyage.

Pour les visiteurs des autres provinces de l’Atlantique

Les visiteurs qui souhaitent se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard devront remplir le formulaire d’autodéclaration (le lien se trouvera ci-dessous le 2 juillet) et fournir les renseignements suivants, entre autres :

  • Résidence au Canada atlantique
  • Dates d’arrivée et de départ et coordonnées
  • Noms des voyageurs
  • Déclaration sur la santé
Soyez prêt à attendre aux points d’entrée de l’Î.-P.-É. pendant les périodes de circulation intense en raison du traitement des demandes.

De quoi ai-je besoin pour voyager à l’Île-du-Prince-Édouard?

Pour un traitement efficace, les résidents permanents du Canada atlantique sont priés de remplir le formulaire d’autodéclaration au moins un ou deux jours avant d’arriver à un point d’entrée de l’Î.-P.-É. On demandera aux voyageurs de présenter deux pièces d’identité avec preuve de résidence (y compris une pièce d’identité avec photo) et de répondre à une série de questions de dépistage sanitaire.

1. Une pièce d’identité personnelle émise par le gouvernement pour chaque membre de votre groupe de voyage.

Graphic icon of IDs

2. Une copie de la page de prévisualisation (page 3) du formulaire en ligne par groupe de voyage ou véhicule. Assurez-vous d’imprimer cette page avant de soumettre le formulaire.

Screen shot of PEI Self-Declaration Travel Form Summary page - Atlantic Travel Bubble

3. Une copie imprimée du numéro d’identification de la soumission par groupe de voyage ou véhicule, que vous recevrez après avoir rempli le formulaire en ligne.

Screen shot of PEI Self-Declaration Travel Form Submission ID page - Atlantic Travel Bubble

SI VOUS N’ÊTES PAS un résident permanent du Canada atlantique, vous devez remplir le formulaire d’autodéclaration au moins un ou deux jours avant d’arriver à un point d’entrée de l’Î.-P.-É. et présenter deux pièces d’identité, comme indiqué ci-dessus. Vous devez ÉGALEMENT avoir :

4. De la documentation acceptable qui prouve que vous avez été physiquement au Canada atlantique pendant les 14 derniers jours ou plus. La documentation acceptable comprend :

  • un billet d’avion;
  • un reçu à votre nom provenant d’un établissement d’hébergement;
  • une lettre notariée; ou
  • une combinaison de reçus d’achats dans les provinces de l’Atlantique prouvant la présence physique pendant au moins 14 jours.

iStock graphic of notarized letter

Si vous ne pouvez pas fournir ces renseignements, vous devez suivre le processus d’approbation des déplacements vers la province.

L’arrivée aux points d’entrée de l’Î.-P.-É. sans la documentation appropriée entraînera des retards. Une version papier de ce formulaire est disponible aux points d’entrée pour les voyageurs qui n’ont pas accès à Internet.

 

Quand devrais-je remplir le formulaire en ligne?

Veuillez remplir un (1) formulaire par véhicule ou groupe de voyage. Les personnes qui se rendent à l’Î.-P.-É. sont priées de remplir le formulaire en ligne un à deux jours avant leur arrivée, lorsque les dates de votre voyage et tous les membres de votre groupe ont été confirmés. Une fois ce formulaire soumis, toute modification de vos plans de voyage pourrait entraîner un retard.

Quelles mesures de santé publique sont en place lorsque j’arrive à l’Î.-P.-É.?

Les mesures de santé publique doivent être respectées à tous les points d’intérêt que vous visitez à l’Île-du-Prince-Édouard. Tous les visiteurs, y compris les résidents saisonniers, doivent pratiquer l’éloignement physique et le lavage fréquent des mains. Les gens doivent rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien et communiquer avec un fournisseur de soins de santé ou composer le 8-1-1 pour discuter du dépistage de la COVID-19 s’ils ont des symptômes de la COVID-19.

Conseils pour une soumission en ligne réussie :

  1. Utilisez Chrome comme navigateur Internet.
  2. Toute section du formulaire en ligne marquée d’un * est un champ obligatoire et doit être remplie.
  3. La déclaration du formulaire Web doit être complétée par un parent ou un tuteur et couvre toute personne à charge ou mineur(e) voyageant dans le groupe. Une personne doit être âgée de 18 ans pour faire cette déclaration. Si vous voyagez seul et que vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité, vous devez demander à un parent ou à un tuteur de faire cette déclaration en votre nom.
  4. Gardez une copie imprimée de page de prévisualisation et du numéro d’identification de la soumission (exemple : 34123).
Fournir des renseignements faux ou trompeurs, en toute connaissance de cause, soit oralement ou par écrit, à un représentant de la santé publique est une infraction aux termes de la Public Health Act. (loi sur la santé publique). Une infraction peut donner lieu à une contravention de 1 000 $.