Renouveler une carte-santé de l’Î.-P.-É.

Votre carte-santé de l’Î.-P.-É. est valide pendant cinq ans, à partir de sa date d’émission. Une lettre de renouvellement, qui comporte les renseignements de validation nécessaires, vous sera envoyée par la poste environ deux mois avant la date d’expiration de toutes les cartes enregistrées à votre ménage. Veuillez renouveler les cartes-santé avant la date d’expiration pour assurer que les services couverts par votre régime d’assurance-maladie se poursuivent sans interruption. Renseignez-vous sur la carte-santé de l’Î.-P.-É

Comment dois-je procéder pour renouveler ma carte-santé de l’Î.-P.-É.?   

Veuillez remplir et retourner le formulaire papier fourni avec la lettre de renouvellement s’il y a un changement important à l’information sur une ou plusieurs cartes enregistrées à votre ménage. Par exemple :

  • les renseignements relatifs à une carte sont erronés (veuillez fournir les bons renseignements);
  • la composition du ménage a changé depuis le dernier renouvellement, c’est-à-dire un résident s’est installé dans le ménage ou l’a quitté (veuillez préciser les cartes devant être ajoutées ou retirées de la base de données des ménages).

Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour procéder au renouvellement en ligne si vous n’avez aucun changement à signaler ou un changement mineur comme :

  • un changement d’adresse ou de numéro de téléphone du ménage;
  • la langue de préférence lorsque vous recevez des services de santé (optionnel); et
  • une intention concernant le don d’organes ou de tissus (optionnel). Veuillez lire Don d’organes et de tissus

Que dois-je faire pour remplir le formulaire en ligne?

  1. Vous aurez besoin de la lettre de renouvellement de votre ménage, qui comporte des renseignements importants sur l’accès.
  2. Pour assurer la sécurité en ligne, vous devez entrer des renseignements de validation y compris :
    1. votre numéro de ménage (ce numéro est fourni dans votre lettre de renouvellement); et
    2. le numéro de la carte-santé et la date de naissance d’un titulaire de carte adulte pour le numéro de ménage.
  3. S’il n’y a aucun changement à l’information sur le(s) titulaire(s) de carte, vous n’avez qu’à cliquer sur « soumettre » et toutes les cartes enregistrées à votre ménage seront automatiquement renouvelées. 
  4. Si vous faites une mise à jour de la langue de préférence ou du consentement au don d’organes, vous pourriez avoir besoin de renseignements figurant sur la carte en question.

Veuillez noter : Vous pouvez signaler un changement d’adresse ou de composition du ménage, p. ex. le titulaire de carte quitte le ménage, avant de recevoir votre avis de renouvellement. Vous n’avez qu’à téléphoner directement au bureau de l’assurance-maladie de l’Î.-P.-É. en composant le 1-800-321-5492.

Toutes les cartes-santé de l'Î.-P.-É. enregistrées à votre ménage seront automatiquement renouvelées lorsque vous soumettez ce formulaire de renouvellement en ligne. Vous n'avez pas besoin de renouveler chaque carte séparément.
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo