Résultats du test de dépistage de la COVID-19

À moins de recevoir une directive contraire, vous devez vous auto-isoler jusqu’à ce qu’on vous confirme que vos résultats au test de dépistage de la COVID-19 sont négatifs.

Renseignez-vous davantage : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Obtenez vos résultats en ligne

  • Vous devez entrer les renseignements suivants :
    • Numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. (résidents de l’Î.-P.-É.) OU numéro de dossier médical (visiteurs)*
    • Date de naissance
    • Date du test
  • Si vos résultats ne s’affichent pas après 48 heures, ou si vous avez de la difficulté à obtenir vos résultats en ligne, envoyez un courriel à l’adresse MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1 (renseignements sur la santé) pour laisser un message sur la boîte vocale demandant qu’on vous rappelle.
  • Les résultats seront disponibles en ligne pendant 14 jours après la date à laquelle vous avez subi le test.
Si vous avez besoin d’une attestation officielle de vos résultats par exemple dans le cadre d’un emploi, visitez Demander un rapport de résultats de test de la COVID-19.

* Le numéro de dossier médical (NDM) est un numéro de 8 ou 9 chiffres que les non-résidents de l’Île reçoivent lorsqu’ils subissent un test de dépistage.

Si vos résultats au test de dépistage sont positifs

Suivez les étapes décrites à la page Information pour les personnes ayant un test de dépistage de la COVID-19 positif.

  • Le service de Santé publique compte établir un ordre de priorité pour les appels téléphoniques de suivi concernant les résultats positifs.

Si mes résultats sont négatifs, puis-je cesser de m’isoler?

Si vos résultats à la clinique de dépistage sont NÉGATIFS :

  • Si vous avez subi un test parce que vous présentiez des symptômes et que vous n’avez pas été exposé à la COVID-19, vous n’avez pas besoin de rester en isolement après avoir reçu vos résultats en ligne. Vous devriez rester à la maison pendant que vous êtes malade.
  • Si vous avez été testé parce que vous êtes un contact étroit AVEC DES SYMPTÔMES, vous n’avez plus besoin de vous isoler, mais vous devriez rester à la maison pendant que vous avez des symptômes et si vous continuez d’avoir des symptômes, vous devriez subir un test de nouveau. Une fois que vos symptômes ont disparu, vous devriez continuer à suivre les mesures strictes pour les contacts étroits, comme indiqué ici.
  • Si vous avez subi un test de dépistage parce que vous êtes un contact étroit qui travaille, qui vit ou qui accède à des services dans un milieu vulnérable, et que vous n’avez PAS de symptômes, vous n’avez pas besoin de vous isoler, mais vous devriez continuer à suivre les mesures strictes pour les contacts étroits, comme indiqué ici.
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca