Résultats du test de dépistage de la COVID-19

À moins de recevoir une directive contraire, vous devez vous auto-isoler jusqu’à ce qu’on vous confirme que vos résultats au test de dépistage de la COVID-19 sont négatifs.

Renseignez-vous davantage : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Obtenez vos résultats en ligne

  • Vous devez entrer les renseignements suivants :
    • Numéro de carte-santé de l’Î.-P.-É. (résidents de l’Î.-P.-É.) OU numéro de dossier médical (visiteurs)*
    • Date de naissance
    • Date du test
  • Si vos résultats ne s’affichent pas après 48 heures, ou si vous avez de la difficulté à obtenir vos résultats en ligne, envoyez un courriel à l’adresse MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1 (renseignements sur la santé) pour laisser un message sur la boîte vocale demandant qu’on vous rappelle.
  • Les résultats seront disponibles en ligne pendant 14 jours après la date à laquelle vous avez subi le test.
Si vous avez besoin d’une attestation officielle de vos résultats par exemple dans le cadre d’un emploi, visitez Demander un rapport de résultats de test de la COVID-19.

* Le numéro de dossier médical (NDM) est un numéro de 8 ou 9 chiffres que les non-résidents de l’Île reçoivent lorsqu’ils subissent un test de dépistage.

Qu’arrive-t-il si j’obtiens des résultats positifs?

Si votre test a été effectué à une clinique de dépistage de la COVID-19 de l’Î.-P.-É., suivez les étapes indiquées ici : Information pour les personnes ayant un test de dépistage de la COVID-19 positif

  • Vous recevrez un appel de la Santé publique au numéro que vous avez fourni dans les prochaines 24 à 48 heures pour faire un suivi et répondre à vos questions.
  • Si vous avez subi un test de dépistage au point d’entrée (aéroport ou pont de la Confédération, ou clinique de dépistage de Borden de 16 h à 8 h), vous devrez subir un test de nouveau à une clinique de dépistage de la COVID-19 de l’Î.-P.-É. pour confirmer votre résultat positif.

Si mes résultats sont négatifs, puis-je cesser de m’isoler?

Non, un résultat négatif ne signifie pas automatiquement que vous pouvez arrêter de vous isoler. Selon votre situation, vous devrez peut-être terminer votre période d’auto-isolement ou subir un test de dépistage de la COVID-19 supplémentaire.

  • Si vous avez subi un test parce que vous présentiez des symptômes et que vos résultats sont négatifs, vous n’avez pas besoin de rester en isolement après avoir reçu vos résultats en ligne.
  • Si vous avez subi un test parce que vous avez été en contact étroit avec une personne ayant été déclarée positive, vous devez rester en isolement, respectez les directives de santé publique et surveillez vos symptômes comme indiqué ici.
  • Si vous avez subi un test dans le cadre du dépistage de routine lié à un voyage, continuez de suivre les mesures qui s’appliquent à votre situation jusqu’à ce que les exigences d’isolement et de dépistage soient remplies.

Pourvu que vous ne présentiez pas de symptômes, si vous traversez des frontières pour assurer la prestation de services essentiels (y compris les travailleurs de la santé), vous pourriez avoir droit à une exemption d’auto-isolement. Consultez les renseignements à jour à ce sujet Exigences d’isolement pour les travailleurs itinérants.

Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca