Résultats du test de dépistage de la COVID-19

Afin d'obtenir les résultats de tests à la COVID-19 plus rapidement, il est possible d'accéder aux résultats négatifs en ligne.  

Si vous avez obtenu un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19, vos résultats seront disponibles en ligne dans un délai de 72 heures après votre test. Si votre résultat est positif, le Bureau du médecin hygiéniste en chef communiquera avec vous directement au numéro fourni lors du test. Si vous avez reçu un résultat positif au test de dépistage ou si vous avez été en contact étroit avec une personne ayant reçu un résultat positif au test de dépistage, vous devez vous isoler et suivre les directives de santé publique.

À moins de recevoir une directive contraire, vous devez vous isoler jusqu’à ce qu’on vous confirme que vos résultats au test de dépistage de la COVID-19 sont négatifs. Les membres de la maisonnée n'ont pas besoin de s'isoler avec la personne qui attend les résultats de tests; toutefois, ils doivent continuer à respecter les mesures de santé publique comme se laver de mains, maintenir l'éloignement physique et porter un masque à l'intérieur lorsqu'il est impossible de maintenir l'éloignement physique.

Après avoir subi le test, vos résultats pourraient prendre 72 heures à arriver. Si vos résultats ne s'affichent pas après 72 heures, ou si vous avez de la difficulté à obtenir vos résultats, envoyez un courriel à MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1, renseignements sur la santé et résultats du test de dépistage de la COVID-19, pour laisser un message sur la boîte vocale, demandant qu'on vous appelle.

Renseignez-vous davantage : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É. 

Quels renseignements devrai-je fournir pour obtenir mes résultats?

Pour confirmer votre identité et voir vos résultats, vous devrez entrer les renseignements personnels suivants :

  • Numéro à huit chiffres de la carte-santé de l’Î.-P.-É.
  • Date d’expiration de la carte-santé de l’Î.-P.-É. (mois et année)
  • Date de naissance
  • Date du test

Seuls les résultats négatifs sont affichés.

Un test négatif signifie que vous n’aviez pas la COVID-19 au moment de subir le test.

Où puis-je trouver la date d’expiration de ma carte-santé?

Si votre carte-santé est orange, utilisez la date d’expiration affichée dans le coin inférieur droit.  

PEI Health Card with orange sunset background

Si votre carte-santé est bleue, saisissez la deuxième ligne de la date de validité affichée dans le coin inférieur gauche.

PEI Health card with coastal view

Qu'arrive-t-il si je n'ai pas de carte-santé?

Si vous avez subi un test de dépistage de la COVID-19 à un centre de dépistage de l'Î.-P.-É. et que vous voulez confirmer que votre résultat est négatif, mais que vous n'avez pas de carte-santé de l'Î.-P.-É., vous pouvez envoyer une demande par courriel à MyTestResults@gov.pe.ca ou composer le 1-833-533-9333 et appuyer sur le 1, renseignements sur la santé et résultats du test de dépistage de la COVID-19, et laisser un message sur la boîte vocale demandant qu'on vous appelle. 

Combien de temps devrais-je attendre avant d'aller chercher mes résultats?

Habituellement, les résultats sont disponibles dans 24 heures; cependant, il peut y avoir des retards dépendant du nombre d'échantillons et du moment où vous avez subi le test. Si vos résultats ne s'affichent pas après 72 heures, ou si vous avez de la difficulté à obtenir vos résultats, envoyez un courriel à MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1, renseignements sur la santé, et laissez un message sur la boîte vocale demandant qu'on vous appelle.  

Les résultats seront disponibles en ligne pendant 14 jours après la date que vous avez subi le test. 

Puis-je obtenir un document officiel faisant état de mes résultats?

Si vous avez besoin d’un document officiel faisant état de vos résultats négatifs, communiquez avec le service des archives médicales de l’hôpital le plus proche pour en demander une copie.

Si mes résultats sont négatifs, puis-je cesser de m’isoler? 

Non, un résultat négatif ne signifie pas automatiquement que vous pouvez arrêter de vous isoler. Selon votre situation, vous devrez peut-être terminer votre période d’auto-isolement de 14 jours ou subir un test de dépistage de la COVID-19 supplémentaire : 

  • Si vous avez subi un test parce que vous présentiez des symptômes et que votre résultat est négatif, vous n’avez pas besoin de rester en isolement après avoir reçu votre résultat en ligne.
  • Si vous avez subi un test parce que vous avez été en contact étroit avec une personne ayant été déclarée positive, vous devez rester en isolement, respecter les directives de santé publique et surveiller vos symptômes pendant 14 jours après votre dernier contact avec le cas positif.

Pourvu que vous ne présentiez pas de symptômes, si vous traversez des frontières pour assurer la prestation de services essentiels (y compris les travailleurs de la santé), vous pourriez avoir droit à une exemption d’auto-isolement. Pour les toutes dernières informations :
Travailleurs de la santé 
Travailleurs essentiels 

Renseignez-vous davantage : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca