Résultats du test de dépistage de la COVID-19

Voici comment obtenir les résultats négatifs de votre test de dépistage de la COVID-19 dans les 72 heures. La présente information vous aidera à déterminer si vous pouvez arrêter de vous isoler et comment procéder si vous n’avez pas de carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard.

À moins de recevoir une directive contraire, vous devez vous isoler jusqu’à ce qu’on vous confirme que vos résultats au test de dépistage de la COVID-19 sont négatifs. Les membres de la maisonnée n’ont pas besoin de s’isoler avec la personne qui attend les résultats; toutefois, ils doivent continuer à respecter les mesures de santé publique comme se laver les mains fréquemment, maintenir l’éloignement physique et porter un masque à l’intérieur des lieux publics lorsqu’il est impossible de maintenir l’éloignement physique.

Renseignements supplémentaires : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Résultats négatifs en ligne

  • Après avoir subi le test de dépistage, vos résultats pourraient prendre 72 heures à arriver.
  • Seuls les résultats négatifs sont affichés.
  • Vous devez entrer les renseignements suivants :
    • Numéro à huit chiffres de la carte-santé de l’Î.-P.-É.
    • Date d’expiration de la carte-santé de l’Î.-P.-É. (mois et année – voir l’exemple plus bas)
    • Date de naissance
    • Date du test
  • Si vos résultats ne s’affichent pas après 72 heures, ou si vous avez de la difficulté à obtenir vos résultats en ligne, envoyez un courriel à MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1 (renseignements sur la santé) pour laisser un message sur la boîte vocale demandant qu’on vous rappelle.
  • Si vous n’avez pas de carte-santé de l’Î.-P.-É. mais avez subi un test de dépistage de la COVID-19 à l’un des centres de dépistage de l’Île, voir l’information plus bas.
  • Les résultats seront disponibles en ligne pendant 14 jours après la date à laquelle vous avez subi le test.
  • Si vous avez besoin d’un document officiel de vos résultats négatifs, communiquez avec le service des archives médicales de l’hôpital le plus proche pour en demander une copie.

Date d’expiration de la carte-santé

Si votre carte-santé est orange, utilisez la date d’expiration affichée dans le coin inférieur droit.

PEI Health Card with orange sunset background

Si votre carte-santé est bleue, saisissez la deuxième ligne de la date de validité affichée dans le coin inférieur gauche.

PEI Health card with coastal view

Qu’arrive-t-il si je n’ai pas de carte-santé de l’Î.-P.-É.?

Si vous avez subi un test de dépistage de la COVID-19 à un centre de dépistage de l’Île et que vous voulez confirmer que vos résultats sont négatifs :

  • Envoyez une demande par courriel à MyTestResults@gov.pe.ca ou composez le 1-833-533-9333 et appuyez sur le 1 (renseignements sur la santé) pour laisser un message sur la boîte vocale demandant qu’on vous rappelle.

Qu’arrive-t-il si j’obtiens des résultats positifs?

  • Si les résultats de votre test de dépistage sont positifs, le Bureau du médecin hygiéniste en chef communiquera directement avec vous en téléphonant au numéro que vous avez fourni.
  • Si vous avez reçu des résultats positifs au test de dépistage ou si vous avez été en contact étroit avec une personne ayant reçu des résultats positifs au test de dépistage, vous devez vous isoler et suivre les directives de santé publique.

Si mes résultats sont négatifs, puis-je cesser de m’isoler?

Non, des résultats négatifs ne signifient pas automatiquement que vous pouvez arrêter de vous isoler. Selon votre situation, vous devrez peut-être terminer votre période d’auto-isolement de 14 jours ou subir un test de dépistage de la COVID-19 supplémentaire.

Si mes résultats sont négatifs, puis-je cesser de m’isoler? 

Non, un résultat négatif ne signifie pas automatiquement que vous pouvez arrêter de vous isoler. Selon votre situation, vous devrez peut-être terminer votre période d’auto-isolement de 14 jours ou subir un test de dépistage de la COVID-19 supplémentaire : 

  • Si vous avez subi un test parce que vous présentiez des symptômes et que vos résultats sont négatifs, vous n’avez pas besoin de rester en isolement après avoir reçu vos résultats en ligne.
  • Si vous avez subi un test parce que vous avez été en contact étroit avec une personne ayant été déclarée positive, vous devez rester en isolement, respecter les directives de santé publique et surveiller vos symptômes pendant 14 jours après votre dernier contact avec le cas positif.

Pourvu que vous ne présentiez pas de symptômes, si vous traversez des frontières pour assurer la prestation de services essentiels (y compris les travailleurs de la santé), vous pourriez avoir droit à une exemption d’auto-isolement. Consultez les renseignements à jour à ce sujet : Travailleurs de la santé : Foire aux questions sur la COVID-19 ou Exigences d’isolement pour les travailleurs itinérants.

Renseignez-vous davantage : Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.

Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca