Se prononcer sur la réduction de la pauvreté à l’Î.-P.-É.

Les expériences et les points de vue en matière de pauvreté des Insulaires sont nécessaires pour l’élaboration d’un plan de réduction de la pauvreté collaboratif et visant l’ensemble de la province. La pauvreté est un défi communautaire – la lutte contre la pauvreté est une responsabilité communautaire. Les individus, les familles, les communautés, les organismes non gouvernementaux, le milieu universitaire, les organismes religieux et offrant des services et tous les paliers du gouvernement doivent travailler ensemble pour aider les gens dans le besoin.

Le gouvernement s’est engagé à créer un plan d’action collaboratif pour la réduction de la pauvreté afin de lutter contre la pauvreté à l’Île-du-Prince-Édouard. Le plan d’action bâtira sur les forces des communautés et sera axé sur le logement, l’emploi, la nourriture, l’éducation, la santé, l’insertion sociale et le développement des capacités communautaires.

Prononcez-vous

Vous avez jusqu’au 25 mai 2018 pour répondre au sondage en ligne. Vos réponses seront confidentielles. Vous pouvez obtenir la version papier du sondage à Accès Î.-P.-É. ou dans les bibliothèques publiques. Si vous voulez en recevoir une copie par la poste, communiquez avec les responsables en utilisant les coordonnées au bas de la page.

Sondage auprès des fournisseurs de services

Nous voulons interroger les fournisseurs de services qui travaillent auprès de personnes vivant dans la pauvreté ou qui leur offrent du soutien.  Veuillez faire part de vos expériences et points de vue en remplissant le présent sondage d’ici le 25 mai 2018.

Participation citoyenne
Poverty Reduction Action Plan poster
Image caption: 
Télécharger

Le Conseil consultatif sur la réduction de la pauvreté, qui est composé de 12 membres communautaires, guide le processus. L’approche utilisée est une approche globale axée sur la collaboration communautaire, ce qui assurera que le plan d’action réponde aux besoins des Insulaires. Le processus ira chercher la contribution de plusieurs :

  • les gens touchés par la pauvreté
  • les membres des communautés
  • les organismes à but non lucratif
  • le secteur privé
  • le secteur public
  • le milieu universitaire et de la recherche

Les Insulaires doivent faire connaître leurs pensées et expériences en matière de pauvreté. Le processus doit intégrer les idées des individus, des familles et des communautés en favorisant la collaboration pour faire du progrès.

Documents d’information :

Téléchargez le document de consultation sur la réduction de la pauvreté à l’Île-du-Prince-Édouard pour vous renseigner sur le contexte du plan d’action et la façon dont il sera élaboré.

Téléchargez les fiches d’information sur la pauvreté. – À venir!

Comment la rétroaction du public sera-t-elle utilisée?

Les idées et la rétroaction des individus, des familles et des communautés influenceront l’élaboration du plan.

Restez au courant

Envoyez un courriel à l’adresse ci-dessous pour recevoir des mises à jour périodiques.

Coordonnées

Téléphone : 902-368-6185
Sans frais : 1-866-594-3777
Courriel : povertyreduction@gov.pe.ca

Services à la famille et à la personne

Renseignements généraux

Ministère des Services à la famille et à la personne
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

wahughes@gov.pe.ca