Travailleurs Itinérants
Les exigences d’isolement et de dépistage de la COVID-19 pour les travailleurs peuvent varier en fonction de la destination de votre voyage et des exigences de votre lieu de travail.
Non-résidents de l’Î.-P.-É.:
- Les voyageurs doivent soumettre une demande pour faire approuver le voyage et s’isoler pendant 14 jours.
- Les non-résidents qui voyagent à l’Î.-P.-É. pour le travail peuvent faire une demande pour s’auto-isoler en travaillant grâce au processus d’approbation des déplacements.
Résidents de l’Î.-P.-É. qui rentrent à l’Île:
- Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard n’ont pas besoin de faire approuver leur déplacement avant de retourner à l’Île. Ils doivent toutefois s’auto-isoler à leur arrivée, préciser le lieu de l’isolement et désigner une personne d’appui.
- Les résidents de l’Î.-P.-É. qui cherchent à travailler en dehors du foyer pendant leur période d’auto-isolement de 14 jours peuvent faire une demande pour s’auto-isoler en travaillant à l’Île, au moyen d’un portail réservé aux résidents de la province.
- Les résidents de l’Île qui voyagent régulièrement, qui passent plus de 50 % de leur temps à travailler à l’extérieur de la province et qui passent moins de 21 jours à l’Île lorsqu’ils ne travaillent pas, peuvent s’inscrire comme travailleur par rotations.
- Les résidents de l’Î.-P.-É. qui voyagent au Canada atlantique pour effectuer certains allers-retours quotidiens ne sont pas tenus de s’isoler, sous réserve de certaines restrictions.
Conducteurs de camions commerciaux et autres travailleurs du secteur des transports:
- Les conducteurs de camions commerciaux et les autres travailleurs du secteur des transports sont soumis à diverses restrictions.
Travailleurs étrangers temporaires:
- En tant que travailleur étranger temporaire, vous devez vous isoler pendant 14 jours dans un établissement provincial désigné, dès votre arrivée à l’Î.-P.-É. Vous devez subir un test de dépistage entre les jours 0 à 2 et 10 à 12.