Travailleurs Itinérants 

Des mesures de santé publique temporaires additionnelles sont en vigueur et priment sur les lignes directrices énoncées ici. Renseignez-vous davantage ici.

Les exigences d’isolement et de dépistage de la COVID-19 pour les travailleurs peuvent varier en fonction de la destination de votre voyage et des exigences de votre lieu de travail.

Non-résidents de l’Î.-P.-É.:

  • Les personnes entièrement vaccinées devraient demander un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

  • Si vous n’êtes pas admissible à utiliser un laissez-passer pour l’Î.-P.-É., vous devez remplir une déclaration d’auto-isolement et indiquer que vous demandez une exemption d’isolement pour aller au travail

    • Vous devez subir un test et vous auto-isoler à votre arrivée à l’Î.-P.-É.

Résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui rentrent à l’Île :

  • Les personnes entièrement vaccinées devraient demander un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

  • Si vous n’êtes pas admissible à utiliser un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.,

  • Les résidents de l’Î.-P.-É. qui désirent travailler à l’extérieur de leur domicile durant la période d’auto-isolement peuvent présenter une demande d’auto-isolement en travaillant.
  • Les résidents de l’Île qui voyagent régulièrement, qui passent plus de 50 % de leur temps à travailler à l’extérieur de la province et qui passent moins de 21 jours à l’Île lorsqu’ils ne travaillent pas, peuvent s’inscrire pour être considérés comme travailleurs par rotations.
  • Les résidents de l’Î.-P.-É. qui voyagent au Canada atlantique pour certains allers-retours le même jour ne sont pas tenus de s’auto-isoler, tant que certaines mesures sont respectées.

Les personnes entièrement vaccinées qui doivent travailler devraient le faire de la maison tant que possible, ou attendre de recevoir un résultat négatif au test du jour 4 avant de retourner sur les lieux du travail à moins que ce soit absolument nécessaire. Si elles doivent aller travailler, elles doivent porter un masque et respecter l’éloignement physique en compagnie d’autres employés et de clients (autant que possible). Elles doivent aussi continuer à s’isoler en tout temps à l’extérieur du travail (elle ne peuvent sortir de leur isolement que pour travailler). L’employeur doit être mis au courant du voyage. Ces personnes doivent aussi s’assurer de se faire tester au point d’entrée et subir deux tests antigéniques à 48 heures d’intervalle, c’est-à-dire aux jours 2 et 4. Le ramassage en bordure de route et les services à l’auto en chemin vers votre travail et votre domicile sont permis. La visite de magasin de détail n’est pas permise.

Conducteurs de camions commerciaux et autres travailleurs du secteur des transports: 

Déplacements pour la pêche commerciale :

  • Voir les mesures concernant les déplacements et l’isolement pour les résidents de l’Î.-P.-É. et les non-résidents de l’Î.-P.-É. qui pratiquent la pêche commerciale.
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca