Voir 511 Î.-P.-É. - Conditions routières

PEI 511 logoLe service 511 Î.-P.-É. est gratuit et offre de l’information pour les voyageurs. Il est géré par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et est accessible par téléphone, par appareil mobile et par ordinateur. 

Peut-on accéder à ce service partout à l’Île?

Oui, vous n’avez qu’à téléphoner gratuitement au 511 ou à visiter le site Web de 511 Î.-P.-É.

En cas de panne ou de situation d’urgence sur une route, peut-on appeler à 511 Î.-P.-É. pour obtenir de l’aide?

En cas d’urgence, vous devez appeler au 911.

Appeler à 511 Î.-P.-É. coûte combien?

À l’Île-du-Prince-Édouard, le service 511 Î.-P.-É. est gratuit.

Est-ce qu’il est permis de consulter 511 Î.-P.-É. au volant?

Oui, vous devez cependant utiliser un téléphone mains libres et utiliser le service 511 au moyen de commandes vocales. L’usage de tout appareil tenu en main et ayant une fonction téléphonique, comme un téléphone cellulaire ou un téléphone intelligent, est interdit au volant. Il existe des dispositions législatives en vigueur sur la distraction au volant à l’Île-du-Prince-Édouard.

Transports, Infrastructure et Énergie

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

receptionist@gov.pe.ca

Highway Safety/Access PEI Inquiries: accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Road-Related Inquiries: roads@gov.pe.ca

All other TIE inquiries: 
receptionist@gov.pe.ca

Report Transportation Problems