Exportations provinciales
On encourage les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard à augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux ventes à l’exportation. Des formations sont proposées pour aider les entreprises de l’Île à se préparer à l’exportation, et d’autres ressources ciblent les entreprises qui cherchent de nouveaux débouchés pour leurs produits et services dans le monde entier.
L’Île-du-Prince-Édouard continue de développer et de diversifier ses exportations. Les aliments surgelés et les produits de la mer sont toujours les principaux produits d’exportation de la province, mais les exportations liées à la fabrication et à la réparation de matériel aérospatial sont en pleine croissance.
L’exportation présente de nombreux avantages. L’un des principaux facteurs de motivation reste la possibilité d’augmenter les ventes et les revenus. En proposant votre produit ou votre service à des économies mondiales nouvelles et en croissance, vous avez l’occasion de renforcer votre compétitivité et d’atteindre de nouveaux sommets.
Les entreprises de l’Île ont accès à plusieurs services pour accroître leurs ventes à l’exportation sur le marché canadien et dans le monde entier, y compris une formation pour se préparer à l’exportation, de l’information pour accéder à de nouveaux marchés nationaux et internationaux, et l’invitation d’acheteurs potentiels des principaux marchés d’exportation à l’Île-du-Prince-Édouard. Information supplémentaire : Aide à l’exportation.