Non-résidents voyageant à l'Île-du-Prince-Édouard

  • À compter du 22 décembre 2021, les voyageurs entièrement vaccinés depuis plus de 14 jours (p. ex. avec un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.) devront s’auto-isoler jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat négatif le quatrième jour après leur arrivée dans la province.

  • Toutes les personnes qui arrivent à l’Île-du-Prince-Édouard et qui ne sont pas complètement vaccinées, y compris celles qui sont partiellement vaccinées, devront s’isoler pendant 8 jours (sous réserve d’un test négatif le huitième jour) et remplir une déclaration d’auto-isolement.

  • Pour en savoir plus, consultez la page Mesures temporaires contre la COVID-19.

  • Évitez de vous rendre à l’Île-du-Prince-Édouard si vous le pouvez; et si vous pouvez repousser votre voyage, considérez cette option.

  • Avant de voyager à l’Î.-P.-É., les personnes devraient prendre en considération le niveau d’activité de la COVID-19 dans leur communauté d’origine et les exigences de santé publique locales. Elles devraient suivre les restrictions locales de santé publique (p. ex., si on leur demande de ne pas voyager à l’extérieur de leur région, elles ne devraient pas voyager à l’Î. P. É.).

  • Les voyages à destination et en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard ne sont pas autorisés pour participer à des activités récréatives organisées, comme des activités sportives, artistiques ou culturelles.

  • À quoi s’attendre aux points d’entrée de l’Île-du-Prince-Édouard

  • Une preuve de vaccination est requise pour les activités non essentielles à l’Î.-P.-É. Informez-vous sur le programme de laissez-passer vaccinal de l’Î.-P.-É. pour les visiteurs.

De l’information sur les cliniques de dépistage et l’accès à celles-ci est publiée en ligne. Étant donné l’augmentation du dépistage aux points d’entrée, on s’attend à des retards dans les voyages, particulièrement à Borden-Carleton.

Laissez-passer pour l’Î.-P.-É. et isolement après un voyage

  • Les gens doivent être complètement vaccinés (depuis au moins 14 jours) pour être admissibles au laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

  • Toutes les personnes qui arrivent à l’Île-du-Prince-Édouard et qui ne sont pas complètement vaccinées, y compris celles qui sont partiellement vaccinées, devront s’isoler pendant 8 jours (sous réserve d’un test négatif le huitième jour) et remplir une déclaration d’auto-isolement. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes suivantes :

    • les camionneurs qui suivent les lignes directrices les visant;

    • les personnes qui travaillent à l’Île pendant leur période d’isolement en respectant les exigences de l’auto-isolement en travaillant;

    • les enfants et les parents qui se déplacent pour des fins de parentage et qui suivent les lignes directrices en matière de coparentage

    • les personnes de moins de 12 ans voyageant avec au moins un adulte vacciné qui est exempté d’isolement avec un laissez-passer pour l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Les non-résidents de l’Île qui demandent une exemption d’auto-isolement pour le travail ou pour des motifs de compassion doivent aussi remplir une déclaration d’auto-isolement.
  • Si vous êtes maintenant complètement vacciné (depuis au moins 14 jours), mais que votre laissez-passer pour l’Î.-P.-É. a été émis lorsque vous étiez partiellement vacciné (c.-à-d. que le code de votre laissez-passer se termine par la lettre A), vous devez apporter votre attestation de vaccination au point d’entrée.
  • Les voyageurs canadiens avec leur attestation d’immunisation avec un code QR émise par le gouvernement peuvent utiliser le code QR comme preuve de vaccination aux points d’entrée de l’Î.-P.-É. pour être admissibles à l’exemption d’auto-isolement. Informez-vous ici.
  • La preuve de vaccination pourrait être exigée dans les avions, les trains, les navires maritimes ou les autres moyens de transport par le gouvernement ou par une entreprise privée. Vous êtes responsable de confirmer votre admissibilité à voyager avec le fournisseur de services de transport. Pour des renseignements sur les exigences de vaccination du gouvernement du Canada dans le secteur des transports, voyez le https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Autres renseignements sur les voyages à l’étranger

  • Avant de voyager à l’Î.-P.-É., vous devriez examiner la page fédérale sur les voyages et la COVID-19, le dépistage et les mesures aux frontières pour vous assurer de votre admissibilité à rentrer au Canada, pour connaître les exigences et les exemptions fédérales en matière de mise en quarantaine et pour savoir comment planifier et vous préparer.
  • Veuillez prendre note qu’à la suite d’un voyage à l’étranger, le gouvernement fédéral ne permet pas aux enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui ont voyagé avec des adultes vaccinés de fréquenter l’école, la garderie ou les événements sportifs pendant 14 jours; visitez la page Web du gouvernement fédéral pour les mesures les plus à jour à la suite d’un voyage à l’extérieur du pays.
  • Les voyageurs qui sont entièrement vaccinés, qui ont l’autorisation du gouvernement fédéral pour entrer au Canada et qui sont exemptés de l’exigence de mise en quarantaine du gouvernement fédéral sont admissibles à présenter une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É., qui vérifie que vous êtes entièrement vacciné et que vous pouvez visiter l’Î.-P.-É. sans vous isoler. Les voyageurs seront testés aux points d’entrée de l’Î.-P.-É. et on leur demandera de suivre les lignes directrices pour des tests de suivi comme indiqué ci-dessus.