Non-résidents voyageant à l'Île-du-Prince-Édouard

À quoi s’attendre aux points d’entrée de l’Île-du-Prince-Édouard

À compter du 20 septembre 2021, les mesures de dépistage seront plus rigoureuses aux points d’entrée pour les enfants de moins de 12 ans qui habitent à l’Île et qui y retournent après s’être déplacés à l’extérieur de la province. Prenez connaissance des mesures de dépistage visant les enfants à leur arrivée d’un voyage.


Laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

Si vous êtes admissible, présentez une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É.:

  • Le laissez-passer pour l’Î.-P.-É. prouve que vous êtes entièrement vacciné (si vous voyagez de l’extérieur du Canada atlantique) ou partiellement vacciné (si vous voyagez de l’intérieur du Canada atlantique).
  • Tant que vous respectez les conditions du laissez-passer pour l’Î.-P.-É. à votre entrée, vous n’êtes pas tenu de vous auto-isoler quand vous visitez l’Î.-P.-É. ou y retournez.
  • Aucun laissez-passer n’est requis pour les enfants de moins de 12 ans. Une demande distincte est requise pour chaque personne vaccinée âgée de 12 ans et plus.
  • Les parents ou les tuteurs doivent remplir une demande pour les enfants de moins de 18 ans.
  • Le laissez-passer pour l’Î.-P.-É. peut être utilisé de multiples fois.

Voyages en provenance du Canada atlantique et des îles de la Madeleine

Personnes vaccinées avec une dose depuis au moins 21 jours à l’arrivée

Personnes non vaccinées


Voyages de n’importe où extérieur du Canada atlantique

Personnes vaccinées avec deux doses du vaccin contre la COVID-19

Personnes non vaccinées ou ayant reçu une seule dose du vaccin contre la COVID-19


Voyage depuis les États-Unis

Les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis qui sont entièrement vaccinés avec des vaccins contre la COVID-19 autorisés au Canada et qui entrent au Canada à partir du 9 août 2021 seront admissibles à un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. (formulaire de demande disponible bientôt) qui confirme qu’ils sont entièrement vaccinés et qu’ils peuvent visiter l’Î. P. É. sans avoir à s’isoler. Les voyageurs des États-Unis subiront un test de dépistage à leur entrée à l’Î.-P.-É.


Date estimée – mi-octobre 2021

En se fondant sur un faible niveau de maladie et une transmission contrôlée à l’Î.-P.-É., dans les provinces atlantiques et au Canada, ainsi qu’un niveau élevé de vaccination complète parmi les résidents admissibles de l’Île.

  • Certaines mesures d’isolement et de dépistage pourraient encore être recommandées pour les voyageurs non vaccinés et/ou partiellement vaccinés
  • Les mesures concernant les voyageurs internationaux dépendront des mesures fédérales
  • Aucun contrôle aux frontières de l’Île-du-Prince-Édouard