Prêts, bourses, subventions et prix pour étudiants

Tous les étudiants postsecondaires de l’Île-du-Prince-Édouard recevront plus d’argent sous forme de bourses à partir de l’automne 2018.

Vous étudiez à l’Île-du-Prince-Édouard?

Si vous êtes un étudiant de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pourriez obtenir entre 4400 $ et 8800 $ en bourses selon votre programme d’études. Vous n’avez pas besoin de faire de demande. Pour recevoir ces fonds, vous n’avez qu’à être inscrit pour la première fois à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, au collège Holland, au collège Maritime Christian ou au Collège de l’Île.

Vous venez d’une famille à revenu faible ou moyen?

Les étudiants de familles à revenu faible ou moyen peuvent obtenir de l’aide financière en fonction de leurs besoins en plus des autres bourses. Faites une demande de prêt étudiant et votre revenu sera examiné afin de déterminer combien d’argent vous pouvez obtenir. La première date limite est le 15 juillet.

Pour plus de 1000 étudiants de la province, cela mènera à la couverture complète de leurs droits de scolarité.

Vous avez besoin d’aide pour rembourser vos prêts étudiants?

Les étudiants ayant des prêts étudiants provinciaux qui vivent à l’Île-du-Prince-Édouard dans les trois années suivant l’obtention de leur diplôme peuvent obtenir jusqu’à 3500 $ par année d’études pour la réduction de leur dette. Si vous avez obtenu votre diplôme avant 2018, vous êtes admissible à recevoir un maximum de 2000 $ pour la réduction de votre dette.

Renseignez-vous sur les autres bourses, subventions et prix qui pourraient vous être utiles.

Closeup image of person holding a mobile phone

Find important notices about student loans

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.