Prêts, bourses, subventions et prix pour étudiants

Dans le but de soutenir les personnes faisant de prêts étudiants, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé son intention de suspendre automatiquement les paiements de prêts étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard du 30 avril au 30 septembre 2021. Les prélèvements automatiques seront automatiquement suspendus pendant cette période. Toutefois, les emprunteurs qui souhaitent continuer à payer leur prêt étudiant de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent faire des paiements ponctuels par virements bancaires en ligne ou par chèque. Veuillez contacter Edulinx (https://pei.edulinx.ca/Eng/ContactUs.aspx) si vous avez des questions.

Si vous êtes un étudiant de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pourriez obtenir entre 4400 $ et 8800 $ en bourses selon votre programme d’études. Vous n’avez pas besoin de faire de demande. Pour recevoir ces fonds, vous n’avez qu’à être inscrit pour la première fois à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, au collège Holland, au collège Maritime Christian ou au Collège de l’Île.

Vous venez d’une famille à revenu faible ou moyen?

Les étudiants de familles à revenu faible ou moyen peuvent obtenir de l’aide financière en fonction de leurs besoins en plus des autres bourses. Faites une demande de prêt étudiant et votre revenu sera examiné afin de déterminer combien d’argent vous pouvez obtenir. La première date limite est le 15 juillet.

Vous avez besoin d’aide pour rembourser vos prêts étudiants?

Les étudiants ayant des prêts étudiants provinciaux qui vivent à l’Île-du-Prince-Édouard dans les trois années suivant l’obtention de leur diplôme peuvent obtenir jusqu’à 3500 $ par année d’études pour la réduction de leur dette. Si vous avez obtenu votre diplôme avant 2018, vous êtes admissible à recevoir un maximum de 2000 $ pour la réduction de votre dette.

Renseignez-vous sur les autres bourses, subventions et prix qui pourraient vous être utiles.

Closeup image of person holding a mobile phone

Find important notices about student loans

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.