Résident de l’Î.-P.-É. à destination et en provenance de l'Île

On recommande aux Insulaires de ne pas faire de déplacements non essentiels à l’extérieur de la province

  • On conseille aux résidents de l’Île d’éviter les déplacements non essentiels à l’extérieur de la province.
  • Si vous devez voyager à des fins essentielles, suivez toutes les mesures de santé publique dans la région que vous visitez et toutes les exigences en matière de dépistage et d’isolement à votre retour à l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Avant de voyager à l’extérieur de la province, renseignez-vous sur les règles d’entrée de chaque province ou territoire où vous vous rendez.

Résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui rentrent à l’Île :

Pour les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, y compris les étudiants, retournant dans la province après un déplacement dans la région atlantique :

  • Si vous êtes entièrement vacciné (deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé au Canada) depuis au moins 14 jours, présentez une demandez un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.
  • Un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. confirmera votre statut vaccinal et vous serez exempté des exigences d’auto-isolement lorsque vous retournerez dans la province, tant que vous respectez les conditions du laissez-passer.
  • Si vous n’êtes pas vacciné ou pas admissible pour le laissez-passer pour l’Î.-P.-É., on vous demandera de remplir une déclaration d’auto-isolement et vous devrez vous isoler pendant huit jours, avec un test de dépistage le jour 8.
    • Il n’est pas nécessaire de s’auto-isoler pour certains allers-retours quotidiens, à condition de respecter des lignes directrices spécifiques.

Résidents de l’Île qui voyagent à l’extérieur du Canada atlantique :

  • Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard détenant un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. qui ont reçu deux doses de vaccin peuvent voyager au Canada sans avoir à s’isoler à leur retour.
  • Les résidents de l’Île ne devraient pas voyager à l’extérieur du Canada atlantique à moins d’être complètement vaccinés, soit à moins d’avoir reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19.
  • Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont voyagé à l’extérieur du Canada atlantique mais qui n’ont pas reçu les deux doses du vaccin devront s’isoler pendant huit jours à leur retour dans la province, et on leur demandera de remplir une déclaration d'auto-isolement avant de rentrer à l'Île.

Remarque pour les voyages à l'étranger

Avant de planifier de venir à l’Île-du-Prince-Édouard, vous devriez d’abord vérifier si vous êtes admissible à entrer au Canada et revoir la page Web concernant les voyageurs vaccinés contre la COVID-19 entrant au Canada. Si vous êtes admissibles à entrer au Canada, passez en revue chaque étape de votre liste de vérification pour comprendre comment planifier et vous préparer. Chaque étape comporte des exigences et des exemptions précises qui suivront les étapes de votre voyage.

Généralités

  • Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui retournent chez eux et qui sont tenus de s’isoler, mais qui doivent travailler à l’extérieur de leur domicile pendant leur période d’isolement de huit jours, peuvent faire une demande pour s’auto-isoler en travaillant.
  • Les résidents de l’Île qui voyagent régulièrement, qui passent plus de 50 % de leur temps à travailler à l’extérieur de la province et qui passent moins de 21 jours à l’Île lorsqu’ils ne travaillent pas, peuvent s’inscrire comme travailleur par rotations.
  • Les résidents de l’Î.-P.-É. qui se déplacent au Canada atlantique pour certains types de déplacement d’un jour n'ont pas besoin de s’auto-isoler, avec certaines restrictions.