Santé Î.-P.-É.
En bref
Santé Î.-P.-É. – Sujets populaires
Santé Î.-P.-É. est responsable de la prestation des soins de santé publics à l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme gère des hôpitaux, des centres de santé, des établissements de soins de longue durée, et des programmes et des services communautaires.
Voici les objectifs principaux de Santé Î.-P.-É. :
- Fournir aux Insulaires des soins et des services supérieurs axés sur la personne et sa sécurité;
- Assurer aux Insulaires un accès aux soins dont ils ont besoin, aux fournisseurs que leurs soins nécessitent et à un endroit convenable pour recevoir leurs soins;
- Optimiser ressources et processus afin de veiller à la viabilité du système de santé.
Le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. dirige l’organisme et relève du ministre de la Santé et du Mieux-être. Le conseil travaille au nom de tous les Insulaires afin d’assurer la gestion et la prestation de soins de santé supérieurs axés sur la sécurité. De plus, le conseil supervise le directeur général, qui travaille avec une grande variété de professionnels de la santé et un personnel administratif dévoués afin de fournir aux Insulaires des soins de santé qui répondent aux normes nationales.
La création de Santé Î.-P.-É. en juillet 2010 a joué un grand rôle dans la création d’un système de santé unique permettant aux Insulaires d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin, aux fournisseurs que leurs soins nécessitent et à un endroit convenable pour recevoir leurs soins.
Voir la structure organisationnelle de Santé Î.-P.-É. [PDF | 354 KB].