À compter du samedi 13 mars 2021, les mesures post coupe-circuit suivantes sont en place jusqu’à la mi-avril. Les mesures seront réévaluées au fur et à mesure.

L’Île-du-Prince-Édouard a temporairement suspendu sa participation à la bulle atlantique afin de freiner la propagation de la COVID-19.

  • Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard n’ont pas besoin de faire approuver leur déplacement avant de retourner à l’Île. Ils doivent toutefois s’auto-isoler à leur arrivée, préciser le lieu de l’isolement et désigner une personne d’appui.
  • Les non-résidents doivent présenter une demande à l’avance pour voyager à l’Î.-P.-É. et ne devraient pas faire de plans de voyage avant d’avoir reçu l’autorisation de déplacement. Une preuve d’autorisation sera requise à la frontière de l’Î.-P.-É.
  • Une aire d’échange supervisée à Borden est disponible pour les résidents de l’Î.-P.-É. et les personnes d’autres provinces qui entrent à l’Î.-P.-É. par le pont de la Confédération pour l’échange de :
    • marchandises ou animaux de compagnie
    • personnes (aller chercher ou aller porter des personnes)
  • Les résidents des provinces atlantiques (Î.-P.-É., N.-B., N.-É., T.-N.-L.) devraient se renseigner sur les règles et les restrictions en vigueur au sein de la·bulle atlantique.

Surveillez vos symptômes de la COVID-19

Allez subir un test de dépistage si vous développez des symptômes

Vérifiez les lieux d’exposition possibles dans les provinces maritimes

Téléchargez l’application Alerte COVID à partir du Apple Store ou de Google Play pour vous protéger et protéger les autres

Voyageurs qui entrent au Canada - Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyages