Îles de la Madeleine - entrées et sorties par l'Î.-P.-É.

Les personnes qui passent par l’Île-du-Prince-Édouard pour se rendre aux îles de la Madeleine doivent présenter une copie de la réservation du traversier au point d’entrée à l’Île-du-Prince-Édouard.

Tant que vous respectez également les conditions indiquées plus bas, aucun autre document de voyage n’est exigé pour passer par l’Île-du-Prince-Édouard en route vers les îles de la Madeleine ou en provenance des îles.

Si, pendant votre déplacement à l’Île-du-Prince-Édouard, vous souhaitez visiter des amis, magasiner, manger dans un restaurant, y passer quelques nuits, etc. :

  • vous devez avoir reçu le vaccin et avoir un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. (voir les critères d’admissibilité);
  • si vous n’êtes pas admissible au laissez-passer pour l’Î.-P.-É., vous devez vous auto-isoler pendant huit jours à votre arrivée à l’Î.-P.-É., obtenir un test de dépistage négatif au jour 8, et remplir un formulaire de déclaration d’auto-isolement.

Si vous comptez passer par l’Île-du-Prince-Édouard, avez reçu votre vaccin et êtes admissible au laissez-passer pour l’Î.-P.-É., on vous encourage à présenter une demande pour l’obtenir, au cas où vous souhaiteriez faire quelques arrêts à l’Î.-P.-É. pendant votre déplacement.

Conditions de voyage pour les gens qui passent par l’Î.-P.-É. pour se rendre aux îles de la Madeleine ou en revenir

  • En vous rendant aux îles de la Madeleine, vous n’aurez pas le droit d’entrer à l’Île-du-Prince-Édouard plus de 24 heures avant l’heure de départ de votre traversier pour les îles de la Madeleine. Sachez que si en raison d’un retard dans le départ de votre traversier vous devez passer une nuitée à l’Île-du-Prince-Édouard, vous devrez présenter un plan d’auto-isolement adéquat (ex. : une preuve de réservation à l’hôtel) afin d’entrer à l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Suivez les ordonnances et les mesures de santé publique.
  • Rendez-vous directement au terminal du traversier ou au pont de la Confédération en passant par la route 1 et la route 2 et en limitant vos arrêts pour mettre de l’essence dans votre véhicule, aller aux toilettes ou utiliser le service au volant pour un repas. Vous n’avez pas la permission de quitter les routes 1 et 2 sauf pour de courtes distances pour avoir accès à de l’essence, à des toilettes ou à des repas au service au volant. Ne visitez pas d’amis ou de proches pendant votre déplacement à l’Île-du-Prince-Édouard.
  • N’allez pas dans les restaurants, les magasins, les banques ou les lieux publics.
  • Les arrêts à la station-service sont permis. Pratiquez l’éloignement physique, l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire, et payez à la pompe dans la mesure du possible. Portez un masque non médical si vous devez entrer à la station-service pour payer.
  • Les arrêts pour utiliser les toilettes sont permis. Pour réduire au minimum le nombre d’arrêts, il est recommandé d’aller aux toilettes pendant votre arrêt à la station-service. Pratiquez l’éloignement physique et portez un masque non médical.
  • Le service au volant est permis. Il est interdit d’entrer dans les épiceries, les établissements de restauration rapide ou les autres restaurants.
  • Vous pouvez utiliser les services de livraison au traversier pour vous ravitailler en épicerie ou en autres produits.
  • Surveillez l’apparition de symptômes de la COVID-19.

Livraison locale

Des entreprises locales peuvent faire une livraison à votre véhicule dans le terminal de traversier à Souris – consultez le répertoire d’entreprises au www.epeicc.ca

Coordonnées

COVID-19
Ligne d’information de l’Î.-P.-É.
Sans frais : 1-800-958-6400

 

Date de publication : 
le 5 Août 2021
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca